Language

         

 Publicité par Adpathway

12 millions de pauvres et les aides sociales à l'arrêt : les sombres prévisions de la précarité sociale en France

3 day_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

En 2023, 9,8 millions de personnes occupant un logement
ordinaire en France métropolitaine vivent sous le seuil de pauvreté monétaire, selon l'Insee.
En 2023, 9,8 millions de personnes occupant un logement ordinaire en France métropolitaine vivent sous le seuil de pauvreté monétaire, selon l'Insee.
JOEL SAGET/AFP

Article abonné

Explosion des inégalités

Par

Publié le 08/07/2025 à 19:00

Environ 9,8 millions d’habitants de France métropolitaine vivent sous le seuil de pauvreté monétaire en 2023, soit un taux de pauvreté de 15,4 %, son plus haut niveau depuis 1996 d'après le dernier rapport de l'Insee publié lundi 7 juillet.

Un Français sur six est en situation de pauvreté monétaire en 2023 selon la dernière étude de l'Insee publiée lundi 7 juillet. Autrement dit, la part de personnes pauvres dans la population atteint 15,4 % en France métropolitaine, soit son plus haut niveau en 30 ans – plus exactement depuis 1996, date du premier décompte – alors que le niveau de vie des ménages les plus aisés augmente nettement. Au point que l'écart de revenus constaté entre les 20 % les plus riches et les 20 % les plus pauvres est redevenu proche de celui du début des années 1970.

En novembre 2022, alors qu'Élisabeth Borne tentait de réduire la durée d’indemnisation des chômeurs si « trop » d’emplois restaient vacants, « Marianne » posait frontalement la question : les pauvres paieront-ils cash la fin du « quoi qu’il en coûte » ? Trois ans plus tard, le rapport de l'Insee vient confirmer les prédictions de nos journalistes.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway