NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Yves Lévesque a décidé qu'il se présentera à la mairie de Shawinigan.
Photo : Radio-Canada / Fanchon Aubry
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Après s’être fait désirer pendant des semaines, Yves Lévesque a pris sa décision. Après des semaines de valse-hésitation, ce sera Shawinigan.
Vendredi, lorsqu’il a rencontré des gens d’affaires lors d’un déjeuner à Shawinigan, sa décision était déjà prise.
Résident de Lac-à-la-Tortue depuis cinq ans, il préfère sa qualité de vie à Shawinigan. Ses enfants et ses petits-enfants habitent aussi à Shawinigan et lui ont indiqué qu’ils souhaitent qu’il reste à Shawinigan.
Ce printemps, il avait affirmé qu'il tenterait un retour à Trois-Rivières. Une candidature à Trois-Rivières aurait impliqué d’avoir un pied-à-terre dans cette ville, mais il ne souhaitait pas vivre en partie en appartement plus loin de ses proches.
Je serais retourné dans mes pantoufles, à Trois-Rivières, ça aurait été plus facile, affirme-t-il. J’ai le don de choisir ce qui est plus difficile, ajoute-t-il.
Il croit que de nombreux défis l’attendent à Shawinigan. Les jeunes quittent la ville, ce qui décourage certaines entreprises de venir s’y installer. Il souhaite améliorer la qualité de vie pour que les jeunes décident de s’y installer. Il croit que ses 24 années d’expérience en politique municipale lui permettent de relever ce défi.
Il souhaite ramener la fierté dans l’organisation municipale. Il affirme que s’il est élu, il a déjà son plan de match. Il souhaite rencontrer les entrepreneurs pour savoir ce qui marche bien et ce qui ne fonctionne pas. Il souhaite aussi discuter avec le personnel pour savoir ce qui est apprécié dans l’organisation municipale et ce qui doit être changé.