NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Il faudrait une approche globale pour se débarrasser ou diminuer la population des bernaches dans la ville de Windsor, conseille le vétérinaire Jean-Pierre Vaillancourt. En entrevue, il propose de modifier l’environnement pour qu’il ne soit plus propice à la reproduction de ces oiseaux, au lieu de se pencher uniquement au retrait des œufs, comme le font actuellement les autorités de la ville.
« Éliminer les œufs, c’est une solution à très court terme, parce que d’autres [bernaches] vont venir puis profiter du milieu. Il faut également utiliser des épouvantails, des chiens, des lasers, entre autres. »
Il rapporte que les herbes basses et les cours d’eau sont notamment des milieux favorables de reproduction des bernaches.
« Ils apprennent à ne pas avoir peur des humains et donc ils prennent ni plus ni moins beaucoup de confiance et c’est c’est leur milieu. Et pour eux, c’est nous qui sommes dans leur écosystème. »
Il conseille également aussi aux résidents de ne pas nourrir les bernaches s’ ils veulent aider la ville à diminuer cette population.