NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
William Roussy, originaire de Maria, vient de décrocher un quatrième titre consécutif comme champion canadien en Parabadminton, à la suite de compétitions récemment tenues à Moncton.
Le Gaspésien, qui joue dans la catégorie demi-terrain, est déjà en mode préparation pour le tournoi du pays de Galles qui aura lieu en juillet. Pas de répit, donc, pour cet athlète de parabadminton.
Je m’entraîne cinq fois par semaine, minimum, sur les terrains de badminton. Je fais aussi de la musculation et du tapis roulant, résume le sportif. Étudiant au baccalauréat en Administration des affaires à l’Université Laval, William Roussy s’entraîne aussi ces jours-ci avec le club civil du Rouge et Or.
Une compétition européenne
L’athlète se rendra au pays de Galles plus tard cet été, où s’affronte l’élite. C’est un tournoi niveau 1, ça veut dire que ce ne sont que les douze meilleurs au monde dans chaque catégorie qui peuvent participer.
William Roussy se dit confiant en prévision de ce tournoi, précisant qu’il connaît tous ses adversaires. Je sais c’est qui et je me prépare en conséquence. Espérant une victoire convaincante, l’étudiant-athlète s’attelle à regarder des vidéos pour analyser ses rivaux.
L’athlète canadien se rendra aussi au Pérou au mois d’août. Il pourra compétitionner avec de nombreux confrères canadiens en Amérique du Sud. Or, William Roussy représentera seul l’unifolié en juillet au pays de Galles.
Un texte de Cédric Bérubé