NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les résidents de Walkerton, en Ontario, ont laissé des chaussures de course sur le porche de leur maison pour exprimer leur chagrin en lien avec la mort de quatre adolescentes et de leur enseignant, tués dans un accident de la route alors qu’ils revenaient d’un événement sportif, la semaine dernière.
Une veillée aux chandelles était également prévue dimanche soir à l'École communautaire du district de Walkerton. Les quatre adolescentes – âgées de 16 et 17 ans – y étaient élèves. Matt Eckert, 33 ans, y travaillait comme enseignant et entraîneur.
La collision mortelle a secoué la petite communauté du comté de Bruce.
C'est une cicatrice incroyablement profonde que cet événement a infligée à notre communauté. Il faudra beaucoup de temps pour guérir, a déclaré Chris Peabody, le maire de Brockton, une petite ville qui fait partie de Walkerton.
Nous avons, en tant que communauté, fait face à des tragédies auparavant. Les résidents des petites villes ontariennes se dressent toujours face à l'adversité et s'unissent. Je sais que cela se produira ici.
Un monument commémoratif à l’école
En plus d’avoir décoré leurs porches, des résidents de la région se sont rendus à l'école tout au long de la journée de dimanche pour déposer des fleurs et d'autres souvenirs à un monument commémoratif improvisé.

Les résidents ont commencé un monument commémoratif improvisé à l'école.
Photo : Radio-Canada / Lisa Xing/CBC
Keegan Padfield, 15 ans, rencontré dimanche près du monument commémoratif, explique avoir laissé ses chaussures de course à l'extérieur de sa maison samedi soir, comme beaucoup de ses voisins.

Keegan Padfield est un élève à l'École communautaire du district de Walkerton.
Photo : Radio-Canada / CBC
L’adolescent a affirmé qu’il s’ennuiera de l’enseignant, Matt Eckert. C'était un gars vraiment gentil. Il aime faire beaucoup de blagues, et il est toujours vraiment gentil avec les élèves.
Et selon lui, les quatre filles étaient gentilles avec tout le monde. Quand j'ai commencé la 9e année, elles offraient toutes beaucoup de soutien, elles aidaient tout le monde à s'améliorer.
Jamie Pettit, porte-parole du conseil scolaire du district de Bluewater, lui aussi rencontré à l'extérieur de l'école dimanche, a décrit la situation comme un moment de chagrin inimaginable.
[Cette douleur] va persister très, très longtemps, même au-delà de l'étape initiale de deuil, selon M. Pettit.
Un homme attentionné
M. Eckert était aussi entraîneur adjoint pour l'équipe de crosse NorthStars junior B à Owen Sound.

Matt Eckert était aussi entraîneur adjoint des NorthStars d'Owen Sound.
Photo : Facebook/NorthStars Lacrosse Club
Notre organisation a le cœur brisé et est anéantie de perdre un membre important de sa famille. Matt avait une manière indescriptible de rejoindre nos joueurs, lit-on dans une publication sur les médias sociaux du directeur général des NorthStars, Ethan Woods.
Son sourire contagieux et son cœur attentionné ne seront jamais oubliés. Nous t'aimons tellement, Ecky.
La PPO poursuit son enquête
Les cinq personnes qui ont été tuées revenaient à la maison après avoir participé à un tournoi de balle molle à Dorchester, en Ontario. Leur VUS est entré en collision avec un camion près de l’intersection des routes Thorndale et Cobble Hills vers 16 h 30 vendredi, selon la Police provinciale de l’Ontario (PPO).
Un second VUS a ensuite frappé celui dans lequel ils se trouvaient, toujours selon les policiers. Ceux-ci poursuivent leur enquête. Ils n'avaient aucune mise à jour à fournir, dimanche.
D'après les informations de Matthew Trevithick de CBC