Language

         

 Publicité par Adpathway

Voici le plus petit moteur pour vélo électrique du monde

2 week_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

On pourrait croire que ce moteur électrique a été conçu pour faciliter le dopage technologique lors des courses cyclistes... Il s'agit en fait du plus petit moteur au monde, spécialement taillé pour les vélos de route.

Même si ce n'est pas l'intention de son constructeur, ce moteur électrique pour vélo vient rappeler les affaires de dopagedopage technologique dans le milieu du cyclisme de compétition. Le moteur HPR40 de l'Allemand TQ est ce qui se fait de plus compact et léger au monde. Il pèse moins de 1,2 kilo et a été spécialement conçu pour épouser la ligne élancée des vélos de route et des gravels.

Selon TQ, il s'agit « du moteur central le plus compact et le plus efficace jamais installé sur un vélo ». Avec exactement 1 170 grammes, ce moteur de 200 W doté d'un couple de 40 Nm est effectivement un poids plume comparé aux modèles courants qui pèsent au minimum 2,5 kilos. Il a donc été spécialement préparé pour équiper les cadres les plus légers et les plus fins. Une fois intégré, c'est simple, on le voit à peine. Le boîtier du pédalier vient le masquer. Le niveau d'assistance au pédalage s'appuie sur des capteurscapteurs dits « intelligents », ainsi que des algorithmes. Le ressenti serait celui d'un vélo classique, mais avec tous les avantages d'un vélo électrique.

Pour le moment, le Canyon Endurance:ONfly Sub10 est équipé de cette motorisation. Le vélo de route en lui-même est déjà un poids plume et même avec ce moteur et sa batterie, il pèse un peu moins de 10 kilos. TQ et Canyon se sont associés pour développer une transmission offrant l'assistance électrique la plus fluide disponible sur un vélo de route. Car il faut savoir que la plupart des transmissions proviennent du marché du VTT.

Rouler en silence

Les deux autres atouts de ce moteur sont son silence et la coupure de puissance imperceptible lorsque le vélo atteint la vitessevitesse maximale légale de 25 km/h. Pour ajouter dans la finesse, la légèreté et la discrétion, la batterie de 290 Wh qui l'anime est encapsulée à l'intérieur du tube diagonal du cadre.

Une batterie additionnelle de 160 Wh peut être ajoutée sous la forme d'un porteporte-bidon. En cumulant les deux, l'autonomie en assistance électrique serait de 100 kilomètres en prenant en compte un dénivelé de 2 000 mètres. Et les commandes d'assistance sont elles aussi extrêmement discrètes, ce qui renforce l'ambiance du phénomène de « dopage technologique ».

Alors évidemment, la légèreté, la discrétion et le silence ont un prix. Ce vélo de précisément 9,86 kilos est vendu au prix de 9 999 euros. D'autres modèles de la marque, moins onéreux et un peu plus lourds, sont également équipés de cette assistance électrique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway