Language

         

 Publicité par Adpathway

Samsung One UI 8 : une nouvelle fonction pour protéger votre vie privée

1 day_ago 23

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Avec la mise à jour Android 16, les smartphones Samsung recevront la nouvelle surcouche de la marque, One UI 8. Caché dans le code source de la bêta se trouve une nouvelle fonctionnalité visant à protéger vos données personnelles.

Certaines applicationsapplications mobilesmobiles vous espionnent parce qu'elles sont malveillantes et c'est leur principale utilité. Mais de nombreuses applications légitimes espionnent les utilisateurs en abusant des autorisations pour accéder à des informations dont elles n'ont pas besoin, comme les contacts, le microphone, ou la géolocalisation.

Cybernews lançait déjà l'alerte l'année dernière. Et ce n'est pas un problème propre à AndroidAndroid, le problème est tout aussi présent du côté d'AppleApple, selon Apteco. Afin de mieux protéger ses utilisateurs contre ces abus, SamsungSamsung compte inclure une nouvelle fonctionnalité de sécurité dans sa mise à jour One UI 8. Son nouvel « Alert Center » devrait vous prévenir en cas d'abus des autorisations.

Samsung compte vous protéger en temps réel

Cette nouvelle fonctionnalité devrait aller bien plus loin que le tableau de bord « Confidentialité » d'Android, qui permet déjà de visualiser les applications qui ont utilisé les différentes autorisations récemment. L'Alert Center devrait vous prévenir en temps réel de toute application qui pose problème au niveau de la sécurité ou de la confidentialité. Selon Android Authority, qui a repéré l'Alert Center dans le code de la mise à jour, l'utilisateur recevra une notification lorsque les applications accèdent à certains éléments sensibles, comme le microphone, la caméra, la localisation ou les contacts, et notamment lorsque cet accès se fait en arrière-plan ou de manière trop fréquente. Ces notifications identifieront l'application et les données auxquelles elle a eu accès.

L'Alert Center devrait aussi prévenir les utilisateurs en cas de malware, de mises à jour de sécurité, de comptes non sécurisés avec une activité suspecte ou encore vous rappeler de mettre en place l'accès biométrique. Les mobiles Samsung compatibles devraient recevoir One UI 8, une surcouche Android, au cours de cet été, en même temps qu'Android 16.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway