NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Le Figaro avec AFP
Le 16 septembre 2025 à 23h39
Donald Trump était attendu pour sa deuxième visite d’État au Royaume-Uni.
Honoré de retrouver son «ami» le roi, Donald Trump est arrivé mardi soir au Royaume-Uni où tout sera fait pendant deux jours pour plaire à un président américain imprévisible mais grand fan de la famille royale. L’avion présidentiel Air Force One s’est posé peu après 21 heures locales (20h00 GMT) à l’aéroport londonien de Stansted. Donald Trump a ensuite pris un hélicoptère avec son épouse Melania pour aller passer la nuit à la résidence de l’ambassadeur américain à Londres.
Des milliers de manifestants ont prévu de protester à Londres contre cette visite, mais pour ce voyage au dispositif de sécurité exceptionnel, Donald Trump, 79 ans, évitera la capitale et le public. Il restera confiné mercredi dans l’enceinte du château de Windsor où le couple présidentiel sera l’hôte du roi Charles III et de la reine Camilla, avant de rejoindre le premier ministre Keir Starmer jeudi pour une journée plus politique et économique dans sa résidence de campagne de Chequers, à 70 km de Londres.
À lire aussi Un faste royal pour la visite de Donald Trump dans un Royaume-Uni en ébullition
Au programme mercredi, accueil en grande pompe, revue d’une garde d’honneur aux effectifs sans précédent, procession en calèche dans le parc du château, survol aérien et banquet d’État. Le roi, la reine, mais aussi le prince William et son épouse Catherine sont mobilisés. Avant de quitter Washington, M. Trump s’est réjoui du «grand honneur» qui lui était fait, avec cette deuxième visite d’État sans précédent pour un président américain, assurant à des journalistes que le roi Charles III était un «ami de longue date».