Language

         

 Publicité par Adpathway

Meilleure pâtisserie en Val-d'Oise : La Pelle et la Toque décroche un nouveau trophée

2 hour_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

 Les opéras et éclairs au chocolat au cœur de l'excellence artisanale. Anthony Ragaine a décroché un nouveau prix.

Le prix de la meilleure pâtisserie du Val-d'Oise (éclair au chocolat et opéra) pour Anthony Ragaine.

Le prix de la meilleure pâtisserie du Val-d’Oise (éclair au chocolat et opéra) pour le patron de La Pelle et la Toque, Anthony Ragaine. ©Cma Île-de-France/Val-d’Oise.

Par Daniel Chollet Publié le 17 sept. 2025 à 8h00

Les opéras et les éclairs au chocolat au cœur de l’excellence artisanale. La Chambre de métiers et de l’artisanat d’Île-de-France – Val d’Oise, en partenariat avec la Fédération de la boulangerie-pâtisserie de l’Essonne, du Val-d’Oise et des Yvelines, a accueilli une nouvelle édition du concours de la meilleure pâtisserie du Val-d’Oise.

Cette année, les candidats avaient pour mission de revisiter deux emblèmes de la pâtisserie française : l’opéra et l’éclair au chocolat.

« Apprentis, salariés et employeurs ont démontré leur savoir-faire et leur créativité, offrant au jury un spectacle de gourmandise et de technicité », souligne la Cma Île-de-France Val-d’Oise.

Les résultats ont été proclamés en présence d’Olivier Gérard, président de la Fédération de la boulangerie-pâtisserie de l’Essonne, du Val-d’Oise et des Yvelines. Anthony Ragaine, le patron de La Pelle et la Toque (deux établissements, à Sannois et L’Isle-Adam) l’a emporté dans la catégorie employeurs.

Anthony Ragaine au côté de son équipe qui a remporté des récompenses au concours de la chambre de métiers

Anthony Ragaine au côté de son équipe qui a remporté des récompenses au concours de la chambre de métiers et de l’artisanat. ©Cma Île-de-France/Val-d’Oise.

Deux de ses apprentis, Maxime Bon Cauchois et Shannon Desbuissons finissent deuxième et troisième. Dans la catégorie salarié, Lotfi Ait Hamouda finit 7e et Jérémy Joaquim 10e.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Anthony Ragaine, chef-boulanger de formation, et sa femme Laurine, ont repris La Pelle et La Toque, à Sannois, en 2023 puis l’ancienne boulangerie Hombecq de L’Isle-Adam.

Celui qui caressait le rêve d’être boulanger depuis l’enfance et qui a commencé à travailler à 14 ans, avait déjà décroché le prix de la meilleure baguette tradition du Val-d’Oise à seulement 23 ans.

Votre région, votre actu !

Recevez chaque jour les infos qui comptent pour vous.

S'incrire

Il a depuis obtenu de nombreuses récompenses avec son équipe : meilleure pâtisserie (avec cette fois une religieuse au café et une tropézienne) en 2023, meilleur croissant au beurre du Val-d’Oise, meilleure baguette tradition, meilleure galette des rois et meilleur macaron d’Île-de-France en 2024…

Ce nouveau prix reste une belle satisfaction pour le jeune entrepreneur de 30 ans.

« C’était le premier prix qu’on avait gagné et on le gagne à nouveau, un énorme bravo à toute l’équipe », commente-t-il avec gourmandise.

.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway