NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le centre-conseil en emploi Vision-Travail répertorie 1344 postes à pourvoir en Abitibi-Témiscamingue. La directrice générale en Abitibi-Témiscamingue, Monique Beaupré, souligne que les personnes qui se cherchent un emploi sont nombreuses et que des employeurs peinent à trouver de la main-d’œuvre qualifiée.
Elle explique en partie cet enjeu par les plateformes d’affichages qui se multiplient plutôt que d’être répertorié au même endroit.
Il y a un achalandage important de chercheurs d’emplois dans nos bureaux, observe-t-elle. Mais, force est de constater qu’il y a quand même des employeurs encore qui recrutent. Vous n’avez pas idée du nombre d’appels qu’on a reçus d’employeurs qui nous disent : "Moi, j’ai beau afficher, je ne réussis pas à recruter". C’est surprenant quand même malgré le fait que le taux de chômage augmente.
L’équipe de Vision Travail accueille les chercheurs d’emploi ce jeudi pour une importante offensive de recrutement. Il sera possible de consulter des centaines d’offres entre midi et 16 h dans les points de services d’Amos, de La Sarre, de Rouyn-Noranda, de Senneterre, de Val-d’Or et de Ville-Marie.

Vision-Travail est un organisme à but non lucratif qui notamment les personnes ayant un handicap, qui sont âgées de 50 ans et plus ou qui sont judiciarisées à se trouver un emploi. (Photo d’archives)
PHOTO: Radio-Canada / Emily Blais
Que ce soit pour la rédaction d’un CV, que ce soit pour mieux s’outiller au niveau des stratégies de recherche d’emploi, que ce soit pour se pratiquer pour passer une prochaine entrevue, notre équipe de professionnels est là pour accompagner les chercheurs d’emplois. De plus en plus, nous accompagnons également les employeurs qui sont aussi à la recherche d’une main-d’œuvre qualifiée, décrit la directrice générale de Vision Travail.
Monique Beaupré rappelle que le vieillissement de la population entraînera aussi des départs massifs à la retraite.