NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La mesure déçoit les associations et les scientifiques qui veulent exclure cette pêche non sélective dans toutes les aires protégées.
L’interdiction du chalutage de fond dans les aires marines protégées figurait en tête des attentes des associations de défense des océans. Le gouvernement français a partiellement répondu à cette demande en annonçant dimanche que cette activité destructrice allait être bannie dans certaines zones abritant les fonds marins « les plus sensibles et les plus riches en biodiversité » : herbiers de posidonie en Méditerranée, coraux, canyons et mont sous-marins, etc. L’extraction de minerais sera également prohibée.
« Toutes les activités susceptibles de compromettre les objectifs de conservation de cette biodiversité exceptionnelle seront analysées et restreintes, voire interdites », a indiqué la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, citant le mouillage de plaisance et les pollutions d’origine terrestre en exemple. Ces espaces protégés seront déterminés en concertation avec les acteurs locaux, et représenteront 4 % des eaux hexagonales (14 % en outre-mer)…