NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Une dizaine de pierres tombales ont été reversées lors d'actes de vandalisme au cimetière Saint-Patrice de Rivière-du-Loup.
Photo : Gracieuseté: Jocelyne Gailloux
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Sûreté du Québec confirme avoir arrêté deux mineurs pour vandalisme au cimetière Saint-Patrice de Rivière-Du-Loup. Ils auraient renversé une dizaine de pierres tombales et mis le feu à une poubelle dans la nuit de mercredi à jeudi.
Selon Gaston Pelletier, administrateur du cimetière, les deux jeunes auraient rempli une poubelle de papier avant d'y allumer un feu. Ils seraient ensuite entrés dans le cimetière pour renverser une dizaine de pierres tombales.
Cet événement est un cas isolé selon l’administration, qui espère que ce genre de vandalisme ne se reproduira plus.
Malgré qu’aucun bris majeur n’a été rapporté, M. Pelletier rappelle qu'en cas de dommage aux monuments, la facture reviendrait aux familles et non au cimetière.
Les monuments ne nous appartiennent pas, ils appartiennent aux familles. S’il y avait eu un bris d'un montant de cinq mille dollars, c’est la famille qui l’aurait payé, ce n’est pas nous.
Le cimetière ne dispose d'aucun appareil de sécurité pour l’instant, mais l'administration envisage maintenant d'installer des caméras pour augmenter la surveillance des lieux. L'étendue du cimetière rend néanmoins la chose compliquée.
Les trois cimetières de la Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup sont accessibles en tout temps par le public.