Language

         

 Publicité par Adpathway

Valérie Lemay présente sa première exposition

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'artiste Valérie Lemay présentera sa toute première exposition, Boréalité, à la bibliothèque municipale de Malartic.

Il y a quelques années, la native de Taschereau n’aurait jamais pensé se présenter comme artiste peintre. Elle a repris ce passe-temps durant la pandémie, après une pause de 24 ans.

J’ai été une enfant à l’imagination débordante, axée beaucoup sur les arts à l’adolescence, puis j’ai délaissé tout ça quand je suis entrée aux études supérieures. Vraiment, je n’ai pas touché à un pinceau pendant cette très longue période, raconte-t-elle.

C’est durant la pandémie qu’elle décide de peindre à nouveau. Quelques semaines après le début du confinement, c’est venu me titiller un peu, me jouer en tête, et je n’avais pas de matériel alors j’ai sorti des pinceaux à maquillage, comme on se maquillait moins. J’ai fait une première œuvre, j’ai tout serré ça, et la reprise complète de mon art a débuté en août 2023, se souvient-elle.

Une toile de Valérie Lemay sur un mur au-dessus d'un meuble en bois.

Depuis qu’elle a rendu son travail public en 2023, Valérie Lemay a déjà vendu des dizaines de toiles.

PHOTO: Gracieuseté Valérie Lemay

Dès qu’elle affiche ses toiles sur les réseaux sociaux, elle connaît un beau succès et vend plusieurs œuvres. Puis, la Ville de Malartic l’approche pour exposer son travail à la bibliothèque municipale.

La boréalité, pour moi, c’est ce que je décris comme un territoire intérieur et une connexion identitaire. Je suis très attachée à l’Abitibi-Témiscamingue, donc je pense qu’on peut sentir tout mon attachement pour ce territoire-là. Visuellement, c’est une exploration de nos richesses, la pureté de notre ciel, nos épinettes noires, nos champs, nos gisements, explique l’artiste à propos de son exposition.

Boréalité est présentée du 22 mai au 23 septembre à la bibliothèque municipale de Malartic. Le vernissage aura lieu de 17 h à 19 h à la bibliothèque municipale de Malartic.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway