NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Ralph-David Jean-Pierre poursuit ses efforts pour promouvoir le kickboxing dans la province. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Marc-André Landry
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le premier championnat provincial de kickboxing amateur s'est tenu cette fin de semaine à Val-d'Or.
Le promoteur Ralph David Jean-Pierre, également propriétaire de l'école Impact Kick-boxing/Jiu-jitsu, croit que de tels événements aident les athlètes de la région à s'épanouir.
C'est de l'expérience qu'on vient chercher. Ça montre l'importance qu'un championnat comme ça peut avoir pour les athlètes, les jeunes surtout, le futur, mais aussi ceux qui sont rendus à un certain niveau, explique-t-il.
Le tournoi, qui avait lieu samedi et dimanche à l'aréna Kiwanis de Val-d'Or, a nécessité plus d'un an de préparation. C'est pour élever le sport, élever les athlètes dans leur art, complète-t-il.
Ralph David Jean-Pierre n'a pas été en mesure de préciser le nombre de participants lors de son entrevue avec Radio-Canada. Il a ajouté que cette information pourrait être prochainement communiquée lors du bilan de l'événement.