Language

         

 Publicité par Adpathway

Vague de chaleur : les piscines et les bibliothèques à la rescousse

2 week_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Un enfant de dos dans un parc de jeux d'eau.

Les citoyens de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont été nombreux à aller se refroidir dans les jeux d'eau, les piscines et les points d'eau de la région en raison de la vague de chaleur. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Yoann Dénécé

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La chaleur accablante pousse les municipalités de la région à mettre en place des mesures pour assurer le confort et la sécurité des citoyens.

Les piscines publiques extérieures de Trois-Rivières sont accessibles gratuitement lundi et mardi. Les piscines de l’Exposition, et des parcs Lemire et Martin-Bergeron seront ouvertes plus longtemps, jusqu’à 20 heures lundi et mardi. 

Les bibliothèques Maurice-Loranger et Gatien-Lapointe seront exceptionnellement ouvertes lors de la fête nationale pour offrir des endroits climatisés à la population trifluvienne. 

À Shawinigan, les trois piscines extérieures seront ouvertes une heure de plus lundi et mardi. Elles fermeront à 19 h 50. Les heures d’ouverture des bibliothèques sont prolongées jusqu’à 20 heures lundi, mais elles seront fermées mardi à l’occasion du jour férié.

Les jeux d'eau sont accessibles à Trois-Rivières et à Shawinigan.

Selon Environnement Canada, le mercure doit monter jusqu’à 34°C, mais l’indice humidex pourrait monter à 46 le jour et ne descendra pas sous les 30 la nuit.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway