NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Un gouverneur républicain reçoit des « rapports contradictoires » sur l’état des membres de la Garde nationale à proximité de la Maison-Blanche.
Publié le 26.11.2025 à 23h59 – Par Ivan Petrov – Temps de lecture 4 mn
×

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le gouverneur de Virginie-Occidentale, Patrick Morrisey, a déclaré que les deux membres de la Garde nationale de Virginie-Occidentale abattus mercredi à Washington, D.C., étaient décédés de leurs blessures.
« C’est avec une grande tristesse que nous pouvons confirmer que les deux membres de la Garde nationale de Virginie-Occidentale, qui ont été abattus plus tôt aujourd’hui à Washington, DC, sont décédés de leurs blessures. Ces courageux Virginiens-Occidentales ont perdu la vie au service de leur pays. Nous sommes en contact continu avec les autorités fédérales alors que l’enquête se poursuit », a déclaré Morrisey.
« Tout notre État pleure avec leurs familles, leurs proches et la communauté de la Garde. La Virginie-Occidentale n’oubliera jamais leur service ni leur sacrifice, et nous exigerons une pleine responsabilité pour cet acte horrible », a-t-il ajouté.
Traduction du X :
C’est avec une grande tristesse que nous pouvons confirmer que les deux membres de la Garde nationale de Virginie-Occidentale, qui ont été blessés par balle plus tôt aujourd’hui à Washington, DC, sont décédés de leurs blessures. Ces courageux Virginiens-Occidentales ont perdu la vie au service de leur pays. Nous sommes en contact permanent...It is with great sorrow that we can confirm both members of the West Virginia National Guard who were shot earlier today in Washington, DC have passed away from their injuries. These brave West Virginians lost their lives in the service of their country. We are in ongoing contact…
— Governor Patrick Morrisey (@wvgovernor) November 26, 2025La fusillade aurait eu lieu à seulement quelques rues de la Maison Blanche.
Cependant, le gouverneur républicain a déclaré quelques minutes plus tard qu’il recevait des « rapports contradictoires » concernant l’état des membres de la Garde nationale.
« Nous recevons maintenant des rapports contradictoires sur l’état de nos deux membres de la Garde et fournirons des mises à jour supplémentaires dès que nous aurons des informations plus complètes », a déclaré Morrisey.
« Nos prières accompagnent ces courageux militaires, leurs familles et toute la communauté de la Garde », a-t-il ajouté.
Traduction du X :
Nous recevons maintenant des rapports contradictoires sur l’état de nos deux membres de la Garde et fournirons des mises à jour supplémentaires dès que nous aurons des informations plus complètes. Nos prières accompagnent ces courageux militaires, leurs familles et toute la communauté de la Garde.We are now receiving conflicting reports about the condition of our two Guard members and will provide additional updates once we receive more complete information.
Our prayers are with these brave service members, their families, and the entire Guard community.
Plus d’informations de l’Associated Press :
Les forces de l’ordre examinaient les images de surveillance sur les lieux et pensaient que le suspect s’était approché des soldats et avait sorti une arme, a déclaré un autre responsable des forces de l’ordre, qui n’était pas autorisé à discuter publiquement de l’affaire et qui avait parlé à l’AP sous couvert d’anonymat.
Au moins un des soldats a échangé des coups de feu avec le tireur, a précisé le responsable. Les enquêteurs tentaient de déterminer le mobile du tireur, y compris si le suspect visait les troupes pour une raison précise, a précisé le responsable.
La fusillade a eu lieu à environ deux pâtés de maisons au nord-ouest de la Maison Blanche.
Une vidéo sur les réseaux sociaux partagée immédiatement après l’événement montrait des premiers intervenants tentant la RCR sur l’un des soldats et soignant l’autre sur un trottoir vitré. D’autres policiers étaient visibles à quelques pas en train de retenir une personne au sol.
Traduction du X :
DERNIÈRE HEURE : Le directeur du FBI, Kash Patel, confirme que deux membres de la Garde nationale sont dans un état critique lors d’un « tir ciblé » à quelques coins de maisons de la Maison-Blanche. Un rapport antérieur du gouverneur de Virginie-Occidentale affirmait à tort que les gardes étaient morts.BREAKING: FBI Director Kash Patel confirms that 2 members of the National Guard are in critical condition in a “targeted shooting” blocks from the White House.
A previous report from the governor of West Virginia incorrectly stated that the Guardsmen had died. pic.twitter.com/glqSLgXV5F
Fox News a partagé :
Le directeur du FBI, Kash Patel, a déclaré que les deux membres de la Garde nationale de Virginie-Occidentale blessés lors d’une fusillade mercredi près de la Maison-Blanche restent dans un état critique, corrigeant un rapport antérieur du gouverneur Patrick Morrisey selon lequel les deux hommes étaient décédés.
Jeffery Carroll, chef adjoint exécutif des opérations spécialisées au département de police métropolitaine, et la maire de D.C. Muriel Bowser ont confirmé lors d’une conférence de presse que l’attaque était ciblée, notant que le présumé tireur a « immédiatement » ouvert le feu sur les membres des forces armées.
Les gardes armés étaient en patrouille à haute visibilité près de la 17e rue et de High Street NW lorsque le suspect est arrivé au coin, a levé le bras avec une arme et a tiré sur les membres de la Garde nationale, selon Carroll.
D’autres gardes de la zone ont entendu les coups de feu et ont réussi à maîtriser le suspect et à le placer en garde à vue, ont indiqué les autorités.
Le présumé tireur, qui n’a pas encore été identifié, a également été abattu et transporté dans un hôpital local pour y être soigné, selon Carroll.
✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.
En savoir plus sur L'Informateur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


3 day_ago
30






















French (CA)