NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Pam Bondi et Kash Patel vont être licenciés ? Trump pourrait agir après les élections de mi-mandat face aux réactions négatives MAGA, selon un rapport
Publié le 23.11.2025 à 14h45 – Par Élise Delacroix – Temps de lecture 3 mn
×

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Pam Bondi et Kash Patel ont tous deux fait face à une vive critique de la part des partisans MAGA pour leur gestion des dossiers Jeffrey Epstein.
La procureure générale Pam Bondi a fait face à un retour de bâton croissant de la part des partisans et des critiques MAGA en raison de sa gestion des dossiers Jeffrey Epstein, de son inaction lors de poursuites très médiatisées et des licenciements massifs du personnel du DOJ. Certains ont même demandé son retrait. Une Pétition Change.org demandant sa démission a recueilli plus de 29 000 signatures. Des personnalités éminentes telles que Laura Loomer, Glenn Beck et Megyn Kelly ont publiquement critiqué sa performance.
La procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, et le directeur du FBI, Kash Patel, assistent à une conférence de presse annonçant une action policière, au ministère de la Justice à Washington, D.C., États-Unis, le 19 novembre 2025. (REUTERS)Le directeur du FBI, Kash Patel, a également été critiqué. Les critiques se sont intensifiées plus tôt ce mois-ci suite à des révélations selon lesquelles il aurait utilisé un jet gouvernemental pour des rendez-vous avec sa petite amie Alexis Wilkin, ce que beaucoup ont considéré comme un mauvais usage des ressources de l’agence et des fonds publics. Sa gestion d’affaires très médiatisées, y compris les dossiers Epstein et l’assassinat de Charlie Kirk, a également suscité un examen minutieux.
Pam Bondi et Kash Patel vont être licenciés ?
Selon le média pro-Trump Real America’s Voice, le président Donald Trump envisagerait s’il doit licencier Bondi ou Patel après les élections de mi-mandat.
Vendredi, le correspondant du Daily Signal Tony Kinnett a déclaré à Real America’s Voice que Bondi s’était « retrouvée dans ce coin » dans sa gestion de l’affaire Epstein.
« N’est-ce qu’une question de temps avant que Pam Bondi ne soit expulsée ? » a demandé l’animateur David Brody.
Kinnett a répondu : « Concernant la situation avec Pam Bondi, c’est elle qui s’est placée ici. Elle l’a fait. Quand elle est sortie en février, elle a remis à mes amis, dont Jack Posobiec, un classeur qui ne contenait rien, puis elle l’a sorti et l’a humilié sans raison. »
Il a poursuivi : « Et quand vous continuerez la campagne, je vais y aller et tout publier. Vous vous êtes maintenant fixé une norme dont vous ne pouvez pas vous éloigner. Peu importait ce qu’il y avait dans les fichiers, car tu avais déjà promis ce qu’il y avait dans les dossiers. Tu as déjà promis que tous ces noms sont dans les dossiers. Alors, tu ferais mieux de livrer tes promesses. »
« Bienvenue au purgatoire. Et donc, oui, je pense que l’administration Trump, peut-être après les élections de mi-mandat de 2026, pourrait écarter Bondi ou Patel parce que quand on promet trop et qu’on ne tient pas la parole, les gens sont à juste titre outrés. »
CNN a également rapporté que Trump prévoyait un renouvellement ministériel, après son premier an. Bondi fait partie du Cabinet, bien que l’article ne fasse aucune mention d’elle. La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a cependant mis fin à la discussion.
Elle a déclaré : « La vérité, c’est que le président Trump ne pourrait pas être plus heureux avec son cabinet. »
✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.
En savoir plus sur L'Informateur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


1 week_ago
62






















French (CA)