Language

         

 Publicité par Adpathway

Unifor réclame l’octroi d’un contrat de la CTT à l’usine Alstom de Thunder Bay

6 day_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le syndicat Unifor réclame que les trois paliers gouvernementaux confirment l'octroi d’un important contrat de 2 milliards $ à l’usine Alstom de Thunder Bay, dans le Nord-Ouest de l’Ontario, pour la construction de 55 wagons de métro pour la ligne 2 de la Commission des transports de Toronto (CTT).

Dans un communiqué publié vendredi matin, la présidente nationale du syndicat, Lana Payne, rappelle que  les gouvernements provincial et fédéral, tout comme la Ville de Toronto, ont chacun fourni le financement requis et appuyé publiquement  l’approvisionnement du contrat à l’usine située dans le Nord-Ouest de l’Ontario.

 Nous ne comprenons pas pourquoi ça tarde , s'interroge-t-elle.

Un porte-parole de la CTT avait indiqué à CBC en fin avril que l’appel d’offres était clos et qu’elle examinait les soumissions reçues. D’après une mise à jour du CTT envoyée vendredi, le processus n’est toujours pas terminé.

Le syndicat Unifor représente plusieurs centaines de travailleurs à l’usine Alstom de Thunder Bay. Plus de 200 personnes ont perdu leur emploi lors d’une vague de licenciements en mai après la fin d’un autre contrat de la CTT.

Unifor met « la pression »

Depuis novembre 2024, plusieurs élus provinciaux, dont le ministre des Transports Prabmeet Sarkaria, ainsi que des députés fédéraux ont appuyé publiquement l’idée de confier les travaux à l'usine de Thunder Bay.

Le 17 juin, la mairesse de Toronto, Olivia Chow, avait rejoint le mouvement en commentant le dossier pendant une conférence de presse.

Elle souhaitait  persuader le gouvernement fédéral d’exempter le contrat pour 55 wagons  des formalités administratives pour lancer la construction des engins à l’usine Alstom dès que possible.

Pour sa part, Lana Payne s’impatiente. Elle souhaite que les paliers gouvernementaux ayant financés le projet joignent le geste à leurs paroles soutenant l’octroi du contrat au fabricant.

Il faut que tout le monde ressente la pression pour que ce contrat soit confirmé, affirme-t-elle, estimant que les règles et politiques d’approvisionnement actuelles ne sont pas suffisamment à jour pour bien répondre aux besoins du moment.

Il est temps que cela arrête, sinon nous perdrons d’importantes occasions de créer des emplois et ce projet ralentira encore plus.

Mme Payne s’attend à ce que plus de 150 nouveaux travailleurs perdent leur emploi à l’usine d’Alstom à Thunder Bay d'ici octobre.

 Toute modification de notre approche d'approvisionnement nécessiterait une orientation du conseil de la CTT , explique un porte-parole de la commission par courriel.

Transports Canada a indiqué par courriel que  si la TTC met à jour sa stratégie d’approvisionnement, le gouvernement du Canada continuera de travailler avec elle et avec tous les autres partenaires concernés afin de soutenir le projet ainsi modifié.

Alstom n’a pas voulu commenter le dossier puisqu’aucun contractant n’a été sélectionné pour l’instant.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway