NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les orages ont causé de nombreux dégâts et plusieurs pannes électriques, lundi soir, dans la région. Des arbres ont été cassés dans le parc des Braves, à Québec. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Erik Chouinard
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les intempéries survenues la veille de la fête nationale du Québec, le 23 juin, se sont avérées être une tornade de catégorie EF0 à Saint-Raphaël, en Chaudière-Appalaches.
Environnement Canada confirme, à partir des conclusions de l’enquête menée par le Northern Tornadoes Project de l'Université Western, en Ontario, que les dommages ont été causés par une tornade dans le municipalité du comté de Bellechasse.
La tornade s'est déplacée d'ouest en est avec une trajectoire d'une longueur de 5,97 kilomètres et une largeur maximale de 550 mètres, a écrit l’agence dans un sommaire émis samedi soir.
Cette catégorie de l’échelle de Fujita peut occasionner des vents d’une vitesse maximale de 130 kilomètres à l’heure.
Selon les résultats de l’enquête, les orages ont endommagé des granges et cassé des arbres, mais aucun blessé n’a été rapporté. La tornade a frappé Saint-Raphaël autour de 21 h 10 lundi soir.