Language

         

 Publicité par Adpathway

Une sécheresse « exceptionnelle » frappe le nord de la France : même les nappes sont touchées !

1 month_ago 40

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Toute la moitié nord de la France est en état de sécheresse et le niveau est même classé exceptionnel dans plusieurs départements. Plus grave encore, certaines nappes phréatiques affichent à nouveau des niveaux très bas !

La sécheresse de surface (ou agricole) s'aggrave depuis le début de l'année sur la moitié nord du pays. Sur une profondeur de 0 à 100 centimètres, le niveau de sécheresse est classé « sévère » sur plusieurs départements de la région des Hauts-de-France et de la région Grand Est. En Mayenne, ce niveau est même « exceptionnel ». Les quelques averses, parfois fortes, de ces derniers jours n'ont pas permis d'améliorer la situation. Dans les Hauts-de-France, ce printemps 2025 se classe pour le moment à la 2e position des printemps les plus secs enregistrés depuis le début des relevés météométéo, après celui de 2011 (le record) et devant celui de 1976.

Des nappes phréatiques affichent un niveau très bas

Mais la sécheresse n'est pas seulement présente en surface : les nappes phréatiques du nord de la France affichent à nouveau, pour certaines, des niveaux bas à très bas. C'est le cas des nappes présentes dans la région Grand Est, la Bretagne, la Normandie, la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie. Les niveaux sont même très bas pour celles de Mayenne, des Côtes d'Armor, des Ardennes, des Vosges, de la Haute-Saône et du Lot-et-Garonne.

L'évolution des précipitationsprécipitations des prochains mois sera déterminante, mais pour l'instant, tous les indices laissent penser que l'été sera majoritairement chaud et sec.  

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway