NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le nettoyage se poursuit mardi à Sherbrooke après les pluies torrentielles qui se sont abattues durant la fin de semaine.
Selon un bilan provisoire, quelque 50 à 70 mm de pluie, affirmait Environnement Canada dimanche.
Plus d’une vingtaine d’endroits ont été identifiés comme nécessitant des travaux de réfection sur l’ensemble du territoire. C’est sur le 6e rang à Bromptonville où l’on retrouve les bris les plus importants, selon la Ville de Sherbrooke.
Le secteur de Brompton a été l’une des places les plus compliquées, qui a écopé le plus des fortes pluies. Le secteur Rock-Forest aussi, dans le coin de la base de plein air, ça a été assez intense ainsi que le secteur de l’université, a mentionné le chef de la division des travaux publics et de la construction de la Ville de Sherbrooke, Antoine Petit, lors d’un point de presse.

Antoine Petit, chef de la division des travaux publics et de la construction de la Ville de Sherbrooke, fait le point après les pluies abondantes de la fin de semaine.
Photo : Radio-Canada
Le boulevard de l'Université est rouvert depuis ce matin, précise-t-il.
On ne sait pas encore quand seront rouverts les rang 2 et 6, des analyses devront être effectuées au préalable.

Une grande crevasse s'est creusée dans la chaussée du rang 6 à Sherbrooke lors de fortes pluies.
Photo : Radio-Canada / Martin Bilodeau
Plus d’une quinzaine d’employés des travaux publics s’activent actuellement dans les secteurs des rues Desjardins et Rodrigue, ainsi que du chemin Blanchette et du 3e rang qui, lui, sera bientôt rouvert, indique M. Petit.
Une intervention est également en cours sur le chemin George-Vallières, dont la réouverture devrait se faire cette semaine si tout se déroule comme prévu.
À certains endroits, les ponceaux et structures de chaussées sont complètement minés, donc une reconstruction complète sera nécessaire, selon M. Petit qui ne peut estimer pour l’instant à combien s’élèvent les dommages.
La piste cyclable près de la voie ferrée, rue Comtois, demeure fermée par mesure préventive; les autorités craignent un deuxième glissement de terrain. Des travaux d’enrochement pour stabiliser le tout sont en cours.
Le transport ferroviaire a repris ses activités, confirme le coordonnateur de la sécurité civile à la Ville de Sherbrooke, Martin Primeau.

La piste cyclable près de la voie ferrée, rue Comtois à Sherbrooke, demeure fermée par mesure préventive; les autorités craignent un deuxième glissement de terrain. Des travaux d’enrochement pour stabiliser le tout sont en cours.
Photo : Radio-Canada / Martin Bilodeau
La Ville de Sherbrooke invite la population à signaler les endroits problématiques via le portail Mon Sherbrooke ou au 5858.
Avec les informations de Laurence Trahan et de Brigitte Marcoux