Language

         

 Publicité par Adpathway

Une première vodka à base de patate distillée au Saguenay–Lac-Saint-Jean

3 week_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Une première distillerie de vodka à base de pomme de terre ouvrira ses portes en fin de semaine à Sainte-Ambroise. La distillerie Aurel & Compagnie lancera officiellement ses activités samedi.

En entrevue à l'émission C'est jamais pareil, la copropriétaire de l'établissement, Mélanie Gaudreault, explique que les patates utilisées pour fabriquer la vodka proviennent des terres appartenant à sa famille.

Or, il y a une dizaine d'années, elle raconte avoir constaté qu'une importante quantité de pommes de terre ne se qualifiaient pas pour être vendues dans les épiceries.

On trouvait ça aberrant de les donner au marché aux animaux, en alimentation animale, ou de les jeter. On s'est dit qu'on aimerait avoir une continuité de notre produit et puis en discutant avec des gens, l'idée de la vodka est venue, raconte-t-elle.

Mélanie Gaudreault explique que le parcours a été complexe pour sa famille, puisqu'ils ne connaissaient pas du tout le domaine de la distillerie. Il a fallu tout apprendre, dit-elle.

La pomme de terre, elle contient beaucoup d'amidon. L'amidon se transforme en sucre qui ensuite devient de l'alcool avec la distillation, résume la copropriétaire d'Aurel & Compagnie.

La distillerie entend produire sa vodka de novembre à janvier, soit après la récolte des patates. Mme Gaudreault estime la production à environ 20 000 bouteilles par an, vendues 30 $ pour une bouteille de 375 ml et 45 $ pour une bouteille de 750 ml.

Elle ajoute qu'Aurel & Compagnie commencera par distribuer son produit exclusivement à partir de la distillerie de Saint-Ambroise, notamment pour bénéficier du statut artisanal pour un spiritueux à base de pomme de terre .

On est les premiers au Québec [...]  on a le numéro 001 et c'est une fierté parce qu'on a travaillé fort. Ce que ça nous permet, c'est de vendre seulement à la boutique, dit-elle.

Mélanie Gaudreault n'écarte pas la possibilité de vendre la vodka Aurel & Compagnie dans les magasins de la SAQ, mais l'entreprise devra d'abord s'entendre avec la société d'État.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway