Language

         

 Publicité par Adpathway

Une première mondiale : Israël utilise une arme laser jamais utilisée en combat auparavant

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Israël est le premier pays à avoir utilisé en condition réelle de guerre un canon laser à haute énergie pour détruire plusieurs drones d’attaques sur le champ de bataille. Cet armement sera intégré au programme Iron Beam, censé renforcer la défense aérienne du pays.

Pour abattre des drones ou des missilesmissiles, de nombreuses armées expérimentent des canons laserlaser. C'est le cas des États-Unis avec de puissants canons, ou du Royaume-Uni avec le fameux « Dragon de feu ». Même la France réalise des tests de ces armes défensives embarquées sur des navires.

Du côté d'Israël, il ne s'agit plus d'expérimenter, mais d'utiliser. Le ministère de la Défense du pays affirme que ce type d'armement a été exploité en condition de guerre pour détruire plusieurs drones d'attaque ennemis. C'est une première ! Le système aurait été utilisé dans le nord du pays durant la « Guerre de l'Épée de FerFer », pour intercepter, « des dizaines de drones » lancés par l'ennemi. L'arme laser ne ressemble pas à un canon et n'a d'ailleurs pas spécialement une allure guerrière. Il a plutôt l'allure d'un gros projecteurprojecteur. Mais il a, semble-t-il, montré ses bonnes capacités d'interception.

Ce système développé par l'industriel israélien Rafael fera partie de ce qu'Israël a baptisé l'Iron Beam (rayon de fer). Futura avait évoqué dès octobre 2023 le déploiement expérimental de ce projet de défense aérienne par laser. Il est censé renforcer la capacité défensive multicouche du Dôme de fer et de la Fronde de David.

Vidéo montrant le système laser et son utilisation pour abattre un drone. © Israel Defense Forces & Israeli Ministry of Defense

Premier canon laser opérationnel

L'Iron Beam, développé là aussi par Rafael, devrait être livré à l'armée israélienne dans le courant de l'année. Il sera composé de canons laser plus puissants que ceux qui ont été utilisés en conditions réelles sur le champ de bataille. Ces armes devraient avoir une portée de 10 kilomètres et délivrer un laser d'une puissance de 100 kW.

Dans les deux cas, l'avantage de ces lasers à haute puissance, c'est leur capacité à neutraliser immédiatement et surtout le coût d'exploitation très faible par rapport à celui d'un missile d'interception. Sur les vidéos diffusées par Rafael, on peut ainsi voir l'arme verrouiller sa cible et brûler l'aile d'un drone en quelques secondes. Cela engendre sa perte de contrôle et sa destruction. Le ministère de la Défense israélien et la firme qui a conçu le système viennent, en tout cas, de communiquer conjointement sur ce laser qui est désormais opérationnel et qui viendra donc compléter le fameux Iron Beam.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway