NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La Centre multiservices de santé et de services sociaux de Témiscaming-Kipawa. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Jean-Marc Belzile
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le Centre de santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT) signe un premier contrat en lien avec son nouveau forfait d’installation établi en mai dernier.
Une infirmière de l’extérieur est la première à bénéficier des 30 000 $ en prime pour travailler un minimum de trois ans dans la région. Elle va entrer en poste le 8 juillet prochain au Centre multiservice de santé et de services sociaux de Témiscaming-Kipawa, indique le CISSS-AT dans son infolettre hebdomadaire.
L’établissement affirme que cette initiative est exclusive à la région et vise à attirer des professionnels motivés à vivre et travailler en pleine nature.
L’incitatif de 30 000 $ entre dans le cadre d’une entente entre la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) et le gouvernement du Québec.
L’entente est d’une valeur de 15 M$. La somme sera utilisée sur cinq ans. En plus des forfaits d’installation, des incitatifs aux heures supplémentaires, des primes pour les retraitées réembauchées, des bourses d'études aux infirmières praticiennes spécialisées, l'argent servira aussi à inciter à une mobilité interrégionale.
Ces mesures ont été dévoilées quelques semaines après l'annonce de la fermeture temporaire de l’unité de santé mentale à l’hôpital d’Amos, dû à la pénurie de main-d'œuvre dans la région.