NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’évaluation économique préliminaire pour le projet aurifère O’Brien, situé sur la faille de Cadillac, entre Rouyn-Noranda et Val-d'Or, est positive, selon Ressources minières Radisson. Le chef de la direction financière, Hubert Parent-Bouchard, soutient que la collecte de données environnementales se poursuit pour l'acquisition des différents permis.
Les prochaines étapes, en fait, c’est la poursuite des travaux d'exploration, un programme de forage qui sera de 50 000 à 60 000 mètres en 2025-2026, décrit-il.
M. Parent-Bouchard estime que 75 % des ressources se trouvent à moins de 600 mètres de profondeur.
Son étendue est jusqu’à 950 mètres de profondeur. À l’heure actuelle on a des forages qui ciblent notre horizon d’exploration, qui lui se situe jusqu’à 2000 mètres de profondeur. Donc, dans ce contexte-là, on a une cible pour faire croître les ressources. On estime que le potentiel est de 3 millions à 4 millions d’onces sur la portion est de la propriété, affirme-t-il.
M. Parent-Bouchard assure qu’il n’est pas prévu, pour l’instant, de construire une usine ou un nouveau parc à résidu, ce qui apporterait, selon lui, des avantages au niveau économique et environnemental.
C’est un plan de mine souterraine, donc entièrement souterraine. L’étude économique préliminaire, encore une fois qui a été réalisée à un moment précis avec les ressources courantes du projet, démontre environ 11 ans de vie de mine, une production annuelle moyenne dans les années 2 à 8 qui sont environ à 70 000 onces par année , explique-t-il.