NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les adeptes de la vie en véhicule aménagé (vanlife) peuvent se stationner dans des parcs de la Sépaq.
Photo : iStock / Simon Skafar
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les amateurs de plein air sont servis en matière de nouveaux services dans les parcs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq).
L'organisme offre notamment de nouvelles aires d'hébergement pour les adeptes de la vie en véhicule aménagé (vanlife), au Camp Mercier, au lac de la Cour et au lac Talbot dans la réserve faunique des Laurentides.
Il y a trois espaces qu’on appelle des espaces nomades où les gens peuvent venir réserver, soit sur leur téléphone ou sur place, avec un code-barre. Ces espaces sont spécifiquement aménagés pour répondre à ce besoin-là et on observait que des gens le faisaient presque de toute façon. Maintenant, ils ont des espaces pour s’arrêter avec des endroits pour faire un petit feu, des tables de pique-nique et une toilette sèche. Il y a plus de services et c’est plus confortable, a souligné le porte-parole de la Sépaq, Simon Boivin, en entrevue à l'émission C'est jamais pareil.
La Sépaq dénombre donc dix emplacements au Camp Mercier, sept emplacements au lac de la Cour et huit emplacements au lac Talbot.
La Sépaq élargit aussi son offre de chalets plus luxueux dans le secteur de l'Étape, notamment. Cet organisme constate par ailleurs une hausse du nombre de réservations en raison du conflit commercial avec les États-Unis.