Language

         

 Publicité par Adpathway

Une nouvelle offre d’hébergement pour les voyageurs à Lac-Bouchette

4 day_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un nouvel hébergement écotouristique vient tout juste d’être lancé à Lac-Bouchette: le Malherbe. Les copropriétaires Mélina Roy-Grenon et Jason Drouyn souhaitent faire vivre des expériences aux visiteurs pour connecter avec la nature dans le plaisir.

Cinq plateformes de camping sont situées à flanc de montagne et quatre espaces pour des équipements de 25 pieds et moins sont disponibles sur place. Aucun service n’est offert pour ces emplacements. Les visiteurs pourront par ailleurs réserver un séjour dans des prêts-à-camper.

En entrevue à l’émission C’est jamais pareil, l’une des copropriétaires, Mélina Roy-Grenon, a raconté de quelle manière ce projet est né.

Mon conjoint et moi nous nous connaissons depuis très longtemps et quand on était jeune, on se demandait ce qu’on allait faire de notre vie. On se demandait comment faire pour vivre autrement, a relaté celle qui est maintenant en couple avec Jason Drouyn, son partenaire d’affaires, depuis 8 ans.

C’est durant la pandémie qu’ils ont eu cette idée de créer un site d’hébergement différent pour être en phase avec leurs valeurs. Ils ont eux-mêmes tenté l’expérience de la vie en véhicule aménagé ou dans une minimaison entièrement autonome.

Malherbe, c’est le nom de la colonie à Lac-Bouchette où le terrain appartenant à son beau-père est situé. Selon la jeune femme, ce secteur se démarque des autres.

On s’est vite dit qu’on ne pouvait pas garder cet endroit privé. On parle souvent de la vue et c’est elle qu’on a envie de partager. Et au pied de la montagne, on a accès au lac des Commissaires, a-t-elle indiqué, précisant que des embarcations sont aussi louées pour pouvoir profiter du plan d’eau.

Depuis le mois d’avril, les copropriétaires reçoivent les réservations et ils sont agréablement surpris par la réponse.

Les gens ont été au rendez-vous dès le départ.

Environ trois ans ont été nécessaires pour concrétiser ce projet. L’installation des toilettes et des douches a représenté un défi particulier. Les copropriétaires cultivent maintenant le souhait de transmettre la culture autochtone par l’entremise d’ateliers qui seraient offerts dans l’avenir. Ils aimeraient aussi faire découvrir la permaculture et la cueillette forestière.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway