NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) va augmenter son offre de service lors du Festival d’été de Québec (FEQ). Les résidents du secteur de Cap-Rouge et de Saint-Augustin-de-Desmaures auront une navette qui se rendra au Parc-O-Bus Le Gendre pour la durée complète du festival du 3 au 13 juillet 2025.
Par voie de communiqué, Maude Mercier Larouche, présidente du RTC, soutient que cette nouvelle option vient compléter l’offre du RTC, qui sera encore une fois cette année un acteur clé des déplacements durant le FEQ, permettant à tous de profiter pleinement de l’événement.
Les quatre autres navettes seront de retour dans les secteurs de Lebourgneuf, Sainte-Foy, Charlesbourg et Beauport. Les départs se feront à une fréquence de 10 minutes entre 17 h 30 et 20 h 30.
Un service bonifié
Le RTC va également bonifier son service régulier durant le FEQ. À compter de 18 h, la fréquence sera bonifiée pour les parcours 11, 25 et Métrobus 800, 801, 807 afin de s’ajuster à la demande. Des stationnements incitatifs seront également disponibles sur le trajet de ces parcours.
Stationnements incitatifs
Parc-O-Bus 41e Rue Est/1re Avenue
Parc-O-Bus D’Estimauville
Université Laval : stationnements 116, 218 et 222 près du pavillon Alphonse-Desjardins.
Une menace de grève à l’horizon
Des négociations entre le RTC et le Syndicat des salariés d’entretien sont en cours. Un vote des membres est attendu samedi matin pour se prononcer sur un mandat de grève générale illimitée qui sera utilisé au moment jugé opportun.
La période du Festival d’été de Québec pourrait être dans la mire du syndicat. Cela rappelle les négociations de 2023 entre la partie patronale et le syndicat des chauffeurs. Un règlement avait été signé mettant fin à la grève tout juste avant le début des festivités.
L’année dernière, c'est une grève des employés de la traverse Québec-Lévis qui avait perturbé les déplacements des festivaliers.