NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Dominique Parent-Manseau succède à Randa Napky à la direction générale, qui occupait ce poste depuis plus de 25 ans.
J’ai beaucoup d’enthousiasme face à ce nouveau poste-là, beaucoup d’humilité aussi, parce que j’ai conscience des chaussures que je vais chausser, j’ai conscience du défi qui m’attend, dit-elle.
Mme Parent-Manseau croit que l’industrie touristique est importante pour le développement de la région. Je crois que le tourisme dans la conjoncture actuelle peut aussi être une solution à certains enjeux qu’on vit en région, estime-t-elle.
Notre nature, la beauté de la nature ici, c’est incroyable. Je pense que quand on arrive, quand on sort du parc de La Vérendrye, il y a ce ’’oumf’’ là qu’on peut sentir, illustre-t-elle. On a un tourisme de plein air qui est hyper intéressant, mais effectivement, ce n’est pas fait pour tout le monde, c’est une région qui est quand même éloignée des grands centres urbains [...] mais je pense qu’on a un potentiel, un capital humain très intéressant.
Son passage à la direction de la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue lui aura permis d’apprendre en profondeur le rôle des élus et des MRC dans la région.
Le nouveau président qui succède à Émilien Larochelle, Frédéric Arsenault, avait aussi dévoilé ses couleurs la semaine dernière à notre micro.