Language

         

 Publicité par Adpathway

Une nouvelle course contre le cancer à Val-d’Or

1 week_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La première édition du Défi d’Or se tiendra à Val-d’Or le 26 juillet, avec une course de 10 km et une autre de 21 km. Tous les profits de la course seront versés à l’organisme Leucan.

Derrière cette nouvelle course, il y a Antoine Bourque. Citoyen de 21 ans installé à Val-d’Or, il voulait rendre hommage à sa grand-mère décédée d’une leucémie il y a quatre ans.

J’ai eu l’idée justement de faire un événement de course, raconte-t-il alors qu’il est lui-même marathonien.

Il choisit alors de solliciter Leucan en janvier.

Ils aident les familles et les enfants atteints de leucémie, de cancer. C’est une belle cause à soutenir et c’est quelque chose qui me tient à cœur, vraiment , explique Antoine Bourque.

Deux jeunes hommes courent dans une rue du Vieux-Québec avec un dossard sur leur chandail.

C'est un marathon à Québec qui a donné envie à Antoine Bourque (à droite) de mettre sur pied l'événement.

Photo : Gracieuseté

La chargée de projet principale à Leucan, Manon Choquette, se souvient : Cet hiver, un jeune homme m’a contacté, me parlant de sa grand-mère, de l’impact qu’elle avait eu dans sa vie.

L’organisme a alors tout de suite décidé de soutenir Antoine Bourque dans le développement du projet. Celui-ci a alors fait des démarches auprès de partenaires financiers et fournisseurs de biens et services pour organiser l’événement.

200 coureurs attendus

Pour cette première édition, Antoine Bourque attend environ 200 coureurs. Les deux courses se tiendront au sein de la Forêt récréative de Val-d’Or.

L’événement a lieu en deux parties, la première partie c’est une course. Puis en deuxième partie il y a un regroupement au souper, un peu une collecte de fonds pour Leucan, explique Antoine Bourque.

Les bénéfices de l’événement versés à Leucan

Leucan est le principal bailleur de fonds en recherche en oncologie pédiatrique au Québec. L’organisme apporte aussi un soutien aux familles qui font face à un cancer, en accompagnant les enfants atteints de cancer ainsi que la fratrie. L’organisme offre des services d’accompagnement psychologique, mais aussi récréatif.

Antoine Bourque et Manon Choquette espèrent que le Défi d’Or prendra de l’ampleur l’année prochaine.

Cette année, on a visé plutôt dans le convivial, donc on attend une centaine de participants environ, explique Manon Choquette. Par contre, pour les années suivantes, on souhaiterait que ça devienne un projet Leucan.

Antoine Bourque espère ainsi pouvoir ajouter une distance marathon, ainsi que proposer un parcours de course en ville pour les éditions suivantes.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway