NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Carrefour francophone de Sudbury propose la création d’une chorale pour enfants en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Sudbury.
La chorale Les Petits Chanteurs du Nord sera formée d’enfants de 8 à 12 ans.
La gestionnaire de programmes avec le Carrefour francophone, Vanessa Fredette, a expliqué à Daniel Aubin que ce projet s’inscrit dans un effort pour raviver le chant dans les différentes activités de l’organisme, qui célèbre son 75e anniversaire cette année.
Ceux qui nous connaissent savent que c’est une tradition pour nous le chant. On veut que nos garderies chantent plus, on veut que dans les camps d’été ça chante plus. Quand on a discuté avec l’orchestre symphonique, il n’y avait pas de meilleur moment pour nous de faire revivre cette tradition, affirme-t-elle.
La chorale sera sous la direction artistique de Nicole Vandenbogaard et du chef d’orchestre Bill Rowson.
Mme Vandenbogaard affirme qu’elle adore travailler avec les jeunes et elle croit qu’il s’agira d’une belle expérience de donner la chance aux jeunes de s’exprimer avec la musique.
La période d’inscription est ouverte pour la chorale et les places sont limitées à 26 enfants.
Des auditions sont prévues les 21 et 22 juin.
Selon Mme Vandenbogaard, il y a certains critères de sélection, comme d’avoir la capacité de suivre des instructions, de répéter quelques mélodies rythmiques, mais aussi l’intérêt et la volonté de grandir dans cette chorale.