NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La navette fluviale entre Trois-Rivières et Bécancour sera de retour après une pause de cinq ans.
Photo : Radio-Canada / Daniel Ricard
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Après cinq ans d’absence, la navette fluviale sera de retour cet été pour assurer une liaison entre Trois-Rivières et Bécancour.
L’entreprise Croisières AML demandera 666 000 $ pour transporter les gens les samedis et dimanches entre 10 heures et 15 heures. En 2020, lorsque le service a été interrompu, il coûtait 100 000 $.
Le ministère des Transports accorde 279 800 $ pour aider à financer le projet.
La navette a été suspendue au départ en raison de la pandémie. Bécancour souhaitait son retour depuis 2022, mais aucune entreprise ne répondait aux appels d’offres. Cette année, il a fallu un deuxième appel d'offres pour trouver une entreprise intéressée à offrir le service.
Bécancour et Trois-Rivières désiraient trouver un transporteur puisqu’il s’agit d’une mesure d’atténuation aux travaux sur le pont Laviolette, qui rendent régulièrement la traversée du fleuve pénible la fin de semaine.
Croisières AML dévoilera la tarification et l’horaire au cours des prochaines semaines.