Language

         

 Publicité par Adpathway

Une mère perd sa réclamation pour la mort de son fils après une arrestation violente

2 day_ago 5

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

En Saskatchewan, la Cour d’appel a rejeté la demande d’une femme qui réclamait des prestations de décès auprès de la Société d’assurances de la Saskatchewan (SGI) après que son fils soit mort des suites d'une arrestation violente. Boden Umpherville est mort d’un arrêt cardiaque en avril 2023, soit un mois après son arrestation.

La Cour d’appel de la Saskatchewan a décidé de rejeter la demande de Verna Umpherville le 27 juin dernier, estimant que la mort de son fils ne lui donnait pas droit aux indemnités sans égard à la faute en vertu de la Loi sur l’assurance accident automobile (AAIA).

La plupart des blessures de Boden Umpherville, causées par les matraques et tasers des policiers, se sont produites alors qu’il se trouvait à l’intérieur d’un véhicule à l’arrêt. Pendant l’arrestation, cet habitant de Prince Albert de 40 ans s’est installé sur le siège du conducteur et a démarré la voiture, fonçant dans une voiture de police.

Boden Umpherville est mort après plusieurs semaines sous assistance respiratoire le 26 avril 2023.

Nous sommes choqués. Il y a deux côtés à cette histoire et le récit est exagéré par les médias et la police, indique Chase Sinclair, un porte-parole de la famille.

Les circonstances de la mort contestées

Après avoir mené une enquête sur les circonstances entourant cette arrestation, l'Équipe d'intervention de la Saskatchewan en cas d'incident grave (SIRT), l’agence qui supervise les corps policiers saskatchewanais, a conclu que la force utilisée par les policiers est justifiée par la résistance de Boden Umpherville lors de l’arrestation.

Une voiture du Service de police de Prince Albert.

Les policiers ont utilisé cinq pistolets paralysants à 15 reprises lors de l'arrestation. (Photo d'archives)

Photo : (Gracieuseté : Prince Albert Police Service)

Selon l’enquête du SIRT, l’homme est mort d’un arrêt cardiaque et d’une intoxication à la cocaïne. L’autopsie précise qu'il est possible que les pistolets paralysants aient joué un rôle dans sa mort, mais que c’est peu probable.

L’entièreté de l’argumentaire du camp de Verna Umpherville lors de ses demandes résidait dans le fait que son fils était dans le siège du conducteur pendant l’arrestation.

Toutefois, selon la SGI, se basant sur l’autopsie, l’arrêt cardiaque de Boden et son coma ne sont pas reliés à l’accident automobile.

La décision de SGI a poussé Verna Umpherville à faire appel auprès de la Commission de recours en matière d'assurance automobile et à porter l'affaire devant la Cour d’appel.

Un processus difficile

La famille de Boden Umpherville affirme qu'il a été très difficile de trouver de l’information sur les circonstances entourant son arrestation au cours des deux dernières années. Le porte-parole de la famille, Chase Sinclair, affirme que l’origine autochtone de Boden Umpherville a compliqué le processus.

J'espère qu'il existe une voie claire vers une solution pour les peuples autochtones et qu'il y ait une voie pour tenir les gens responsables de leurs actes.

Selon lui, les avocats de Verna Umpherville n’abandonnent pas cette affaire et évaluent maintenant l’option de déposer un appel à la Cour suprême.

Avec les informations de Chris Edwards

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway