NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Megan Delaronde et sa mère, Lori Butler, ont été admises au Barreau de London, en Ontario, lundi. Megan a été diplômée de la faculté de droit Osgoode Hall de l’Université York, à Toronto, en 2023. Lori, quant à elle, a obtenu son diplôme à la faculté de droit de l’Université de Windsor en 2024.
C’est incroyable de faire l’expérience de devenir avocate, explique Megan Delaronde. Mais le faire aux côtés de ma mère, qui est ma source d’inspiration, cela signifie tout, se réjouit-elle.
Ma mère est la femme la plus compétente que je connaisse. Il ne faisait aucun doute dans mon esprit que si elle franchissait le pas et décidait de le faire, nous serions là un jour.
Lori Butler affirme que le fait de voir sa fille entreprendre des études de droit l’a incitée à suivre le même chemin.
De son côté, Megan Delaronde fait savoir que ce sont les encouragements et la ténacité de sa mère qui l’ont incitée à s’inscrire en premier lieu.
Lorsque Mme Butler a ouvert sa lettre d’admission, les deux femmes ont pleuré ensemble dans la cuisine.
Soutien mutuel pendant les études
Les deux femmes se sont mutuellement aidées et soutenues tout au long du processus.
Megan Delaronde, qui avait une année d’avance à la faculté de droit, partageait fréquemment ses notes et répondait aux questions de sa mère. Elle m’a beaucoup aidée, souligne Mme Butler.
Les rôles se sont inversés lorsque la mère a passé l’examen du barreau en premier, puis a aidé sa fille à se préparer.
Les examens sont épuisants, a souligné Mme Delaronde. L’expérience de ma mère sur ce que représente le passage de l’examen et son aide dans ce domaine ont été très précieuses, soutient-elle.
Les deux nouvelles avocates, membres du Barreau de London, sont originaires de Kitchener, en Ontario.
Une première en Ontario
Selon l'Association du Barreau de l’Ontario, c’est la première fois qu’une mère et sa fille sont admises ensemble au barreau.
Nous sommes fiers de célébrer ce moment inspirant et de réfléchir aux différents parcours des personnes qui souhaitent rejoindre la profession juridique, de même qu’à la force de la famille et de la communauté qui soutiennent ces parcours, a indiqué Peter Wardle, trésorier de cette association, dans un communiqué.
Le fait d’entrer dans l’histoire est un petit détail amusant pour nous, a réagi Mme Delaronde.
Pour elle, la vraie récompense est de voir que tout leur travail et leurs études ont porté des fruits.
Toutes deux au travail
Alors que Mme Delaronde commence tout juste sa carrière, sa mère, Mme Butler, âgée d’une soixantaine d’années, a acquis une grande expérience du monde du travail.
Elle a été agente immobilière et officiante de mariage. Elle a également fondé un club d’arts martiaux et, plus récemment, travaillé comme enseignante.
Megan Delaronde pense que l’incroyable capacité de sa mère à voir le bien en chacun lui servira sur le terrain, tandis que Lori Butler estime que la compassion de sa fille et sa capacité à réfléchir rapidement seront des atouts majeurs dans les salles d’audience.
Mme Delaronde est une nouvelle associée chez Cooper Lord Law, un cabinet d’avocats spécialisés en droit pénal situé à Kitchener, tandis que Mme Butler travaille chez X-Copper, une équipe de services juridiques destinés aux Canadiens qui font face à des contraventions et à des accusations criminelles.
Avec les informations de CBC