NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les cols bleus de Québec ont manifesté à plusieurs reprises depuis le début du conflit de travail.
Photo : Radio-Canada / Louis-Philippe Arsenault
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Une hypothèse de règlement a été soumise par le médiateur-conciliateur le 9 mai à la Ville de Québec et au syndicat qui représente ses cols bleus.
Celle-ci sera présentée aux représentants de la Ville pour ces négociations. Le Syndicat des employés manuels de la Ville de Québec tiendra une assemblée le dimanche 25 mai prochain afin de présenter l’hypothèse de règlement à ses membres et de les faire voter sur cette nouvelle proposition, fait également savoir la Ville de Québec dans un communiqué, mercredi.
Ni la Ville ni le syndicat ne souhaite discuter de cette hypothèse de règlement.
Médiateur-conciliateur
Les employés manuels de la Ville ont suspendu leur grève générale illimitée le 27 février dernier, après 7 jours de débrayage, pour reprendre les négociations.
En mars, plusieurs cols bleus étaient allés se faire entendre au conseil municipal pour dénoncer l'impasse dans le conflit de travail.
Les salaires sont au cœur des préoccupations, de même qu'une équité avec les cols blancs.
La convention collective des 1340 membres du Syndicat des employés manuels de la Ville de Québec (SCFP 1638) est échue depuis le 31 décembre 2023.
Les partis négocient depuis février 2023.