NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une guide de rafting de l’Alaska a perdu la vie alors qu’elle descendait la rivière Tatshenshini avec ses collègues dimanche dernier. L'incident s'est produit dans le rapide Boulder Garden, un secteur populaire pour les descentes guidées en rafting.
Pendant une journée de congé, dimanche dernier, 24 guides de rivière expérimentés de Haines, en Alaska, se sont lancés dans une descente de la rivière Blanchard, avant de rejoindre la rivière Tatshenshini.
Après une heure environ de descente, dans le rapide de classe trois Boulder Garden de la rivière Tatshenshini, la situation s’est gâtée.
Le niveau d'eau était élevé et l'embarcation de Marin Elizabeth Pitt a heurté un rocher et s’est renversée, jetant à l’eau les cinq guides qui s'y trouvaient.
Quatre d'entre eux ont été récupérés rapidement, mais Marin Elizabeth Pitt est restée dans l'eau pendant plusieurs minutes avant de refaire surface, indique la coroner en chef du Yukon, Heather Jones.
La guide a été hissée sur un autre raft et des tentatives de réanimation ont été entamées, sans succès.
La coroner indique que la femme de 33 ans travaillait comme guide de rafting à Haines, en Alaska, depuis avril dernier et avait plus de 10 ans d’expérience de guidage et de rafting.
Elle portait un équipement de sécurité complet et était habillée adéquatement pour faire face aux eaux froides de la rivière au moment de l'accident.
D'après les informations de Cali McTavish