Language

         

 Publicité par Adpathway

Une femme accusée de trois meurtres en Ontario est apte à subir son procès, selon un juge

1 month_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un juge ontarien a statué, mercredi, que la Torontoise Sabrina Kauldhar, accusée d'avoir tué trois personnes en trois jours dans trois villes en octobre 2024, était apte à subir son procès pour triple meurtre.

Sabrina Kauldhar était présente en personne à son audience pour entendre la nouvelle. Assise dans le box des accusés, le regard fixe, elle n'a pas réagi à la décision du juge Russell Silverstein, de la Cour de justice de l'Ontario.

Le magistrat a annoncé sa décision après avoir délibéré sur la question à l'issue de l'audience de la femme vendredi.

Les victimes sont deux hommes de 47 et 77 ans et une femme de 66 ans, tués en trois jours, respectivement à Niagara Falls, à Hamilton et à Toronto.

La prévenue avait été jugée inapte à subir un procès à deux reprises, en novembre dernier, en prison, puis en mars, après un séjour d'un mois au Centre de toxicomanie et de santé mentale de Toronto (CAMH) à la suite de l'évaluation du Dr Roland Jones.

Insatisfaite, la Couronne avait obtenu une ordonnance du tribunal pour prolonger l'hospitalisation de l'accusée au CAMH pour y soigner la schizophrénie dont elle est atteinte.

Lance Cunningham et Mario Bilich.

Lance Cunningham, 47 ans, a été tué à Niagara Falls et Mario Bilich, 77 ans, à Hamilton. La troisième victime, de 66 ans, est Trinh Thi Vu, de Toronto.

Photo : Police régionale du Niagara

La Dre Amina Ali avait alors conclu que la femme était apte à subir son procès.

Elle avait présenté ses conclusions au juge vendredi en indiquant que Sabrina Kauldhar prend des antipsychotiques depuis au moins 60 jours et qu'elle continue à prendre ses médicaments depuis son retour en détention à la fin de mai.

Décision succincte sans surprise

Dans son jugement, le juge Silverstein explique que la Couronne a réussi à prouver l'aptitude mentale de l'accusée à subir un procès selon la prépondérance des probabilités (le niveau absolu de certitude n'est pas requis dans une telle situation).

La Dre Ali est une psychiatre expérimentée et son analyse est judicieuse; je constate que Mme Kauldhar est maintenant apte à subir son procès, a-t-il déclaré à l'issue d'une brève audience de 15 minutes.

Visiblement déçu, l'avocat de la défense, Rick Frank, continue de croire que sa cliente n’a pas la capacité mentale requise pour comprendre les procédures criminelles entamées contre elle.

Un escalier descendant vers la porte de l'appartement.

Sabrina Kauldhar louait cet appartement avec l'une de ses présumées victimes, Trinh Thi Vu, au sous-sol d'une maison à Toronto près de l'intersection des rues Keele et Dundas. (Photo d'archives)

Photo : CBC

Me Frank envisage maintenant de demander au juge la possibilité de renvoyer sa cliente au CAMH en attendant son procès pour qu'elle soit toujours sous une meilleure observation qu'en prison.

Pour l'heure, Sabrina Kauldhar est détenue à la prison provinciale Vanier, à Milton, en banlieue torontoise.

L'accusée devra revenir devant les tribunaux le 4 juillet pour la reprise normale des procédures.

Son enquête préliminaire a été fixée à la fin de septembre. Il est attendu que les trois affaires soient regroupées en une seule à Toronto, puisque les meurtres ont été commis dans trois territoires différents.

La défense pense que le procès de sa cliente n'aura toutefois pas lieu avant la seconde moitié de l'année 2026.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway