NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Des élèves de certaines écoles secondaires du Conseil scolaire du Grand Nord sont devenus des artistes collagistes.
Dans le cadre d’un projet d’animation culturelle, les élèves ont été invités à réaliser des portraits en mode collage de gens qu’ils admirent dans leur communauté.
L’exposition Portraits des Gens du Nord est présentée ce mois-ci à Dubreuilville, Marathon et Manitouwadge.
À Dubreuilville, l’exposition des œuvres des élèves de l’école secondaire l’Orée des Bois a lieu du 10 au 16 juin à l’épicerie Lacroix Freshmart.
Le tout débute avec un vernissage festif mardi à 18 h 30, incluant un repas sur le barbecue gratuit et une prestation musicale du groupe de musique de Radio-Chaud.
L’animatrice culturelle du conseil et instigatrice du projet, Nadia Simard, a expliqué à Daniel Aubin que les jeunes devaient réfléchir aux personnes importantes pour eux, qui possèdent des qualités qu’ils aimeraient avoir.
C’est le processus de se demander qui je veux devenir et qui m’inspire dans ma vie, dit-elle.
Mme Simard estime que le collage d’images a vraiment stimulé la créativité des élèves.
Elle dit les avoir encouragés à surpasser leurs frustrations ou difficultés dans le cadre de la création.
Tout ça a été fait dans un ambiance assez joyeuse, calme. Je les aidais à trouver des solutions et à aller chercher autre chose, mentionne-t-elle.
À Dubreuilville, les œuvres sont exposées dans le stationnement de l’épicerie, près de l’entrée.
Certaines œuvres vont avoir un code QR. Lorsque tu lis le code, tu vas entendre une entrevue que l’élève a faite avec son sujet, souligne Mme Simard.
Les autres expositions auront lieu au centre commercial à Marathon et à la bibliothèque municipale de Manitouwadge.