Language

         

 Publicité par Adpathway

Une expérience touristique « tout-inclus » pour le FRIMAT

1 month_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) proposera dès cet été une formule « tout-inclus » aux festivaliers de l’extérieur de la région.

Avec cette nouvelle offre, préparée en collaboration avec Tourisme Abitibi-Témiscamingue, les amateurs de musique du sud de la province auront l’occasion de vivre une escapade clés en main incluant notamment le transport par autocar à partir de Montréal, des hébergements en nature, des activités de plein air et un service de navette à Val-d’Or.

Le directeur général du FRIMAT, Maxime Dupuis, soutient que cette initiative a pour objectif de se démarquer, alors que de nombreux festivals font vibrer la scène culturelle au Québec durant l’été.

Il y a de très bons festivals partout en région et au Québec. C’est une saine compétition, mais la compétition est quand même forte. L’idée derrière ça, c’est d’ajouter Val-d’Or dans les destinations intéressantes pour les gens des grands centres, affirme-t-il.

L’idée que ce soit clé en main, c’est que les gens n’ont pas besoin de se casser la tête, tout est prévu pour leur séjour, et à un prix qui est vraiment intéressant.

Maxime Dupuis souligne que la clientèle venant de l’extérieur de la région est importante pour le festival et que c’est notamment elle qui lui permettra de répondre à ses aspirations de croissance dans les années à venir.

Maxime Dupuis pose devant le décor du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Le directeur général du FRIMAT, Maxime Dupuis. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Marie-Hélène Paquin

On pense que le FRIMAT a quelque chose de spécial par rapport à tous les autres festivals au Québec. C’est vraiment la proximité avec les artistes. On a des gros noms qui viennent faire de super petites salles. On veut pouvoir développer le festival et ça passe en bonne partie par le tourisme, explique-t-il.

En plus des visites et des expériences touristiques que pourront inclure les festivaliers à leur escapade, les festivaliers auront le choix entre divers types d’hébergements, dont des hôtels.

Pour Maxime Dupuis, ce sont néanmoins les hébergements en nature qui donneront la saveur témiscabitibienne à l’expérience.

Le petit côté spécial de le faire en région, c’est les campings, les cabanes dans les arbres. Ça ajoute vraiment à l’expérience complète. Une fois qu’ils [les festivaliers] arrivent, on s’occupe de tout, il y a la navette qui vient les chercher pour les shows et qui va les reporter après les shows, alors c’est vraiment une belle expérience, conclut-il.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway