NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Police régionale de Peel, en banlieue de Toronto, annonce avoir saisi près de 479 kilogrammes de cocaïne, la plus importante saisie de drogue de son histoire, et arrêté neuf personnes grâce à une enquête avec les autorités américaines.
La valeur de la cocaïne saisie est estimée à près de 50 millions de dollars sur le marché noir, indiquent les policiers.
Deux armes semi-automatiques chargées ont également été interceptées.
Le chef de la Police régionale de Peel, Nishan Duraiappah, explique que l’enquête, appelée Projet Pélican, a démarré en juin 2024.
Des agents ont alors commencé à surveiller un réseau criminel qui utilisait des camions commerciaux pour passer de la drogue des États-Unis au Canada.
Le centre de logistique que forment Brampton et la région de Peel représente quelque chose de très positif pour notre économie, mais les réseaux criminels exploitent ses vulnérabilités, le réseau de camionnage pour atteindre d’autres endroits en Ontario ou ailleurs, détaille le policier.
Neuf arrestations
Les enquêteurs racontent qu'au début de l'année, un camion a été arrêté au pont Ambassador à Windsor, transportant 127 kilogrammes de cocaïne cachés dans la remorque, et que 50 kilogrammes supplémentaires ont été saisis dans un camion arrêté au pont Blue Water à Point Edward, en Ontario.
Les neuf suspects viennent du sud de l’Ontario et sont âgés de 27 à 44 ans.
La question de la sécurité de la frontière fait l’objet de tensions avec l’administration Trump, qui justifie en partie ses droits de douane par ce sujet.
Le solliciteur général de l’Ontario Michael Kernzer a remercié mardi l'Agence des services frontaliers du Canada, le Département américain de la sécurité intérieure et l’agence américaine de contrôle des drogues (Drug Enforcement Administration) pour leur aide et leur collaboration.
Avec les informations de La Presse canadienne