NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La GRC indique mener l'enquête pour tenter d'identifier les auteurs de la croix gammée sur un passage piéton arc-en-ciel. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Ben Nelms
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Ville de Tisdale, en Saskatchewan, se dit déçue, après avoir découvert qu’une croix gammée avait été peinte sur un passage piéton arc-en-ciel, en plein Mois de la Fierté.
Dans un communiqué de presse, les autorités de la ville, située au nord-est de Saskatoon affirment être découragées par cet acte de vandalisme.
L'administration municipale de Tisdale précise que ces dommages ne touchent pas seulement les biens publics, mais aussi la sécurité, la fierté et l’esprit que la communauté s’efforce de maintenir.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) dit mener l’enquête pour tenter d'identifier les auteurs de ce symbole haineux et demande l'aide du public pour lui fournir toute information utile.
Le maire de la ville, Roy Skoglund, s'est engagé personnellement à verser une récompense pouvant atteindre 1000 $, en échange d’information pouvant mener à des accusations. Cette somme sera partagée s'il y a plusieurs informateurs.
Le passage piéton arc-en-ciel, peint à Tisdale, marque la célébration du Mois de la Fierté, qui se tient tout au long du mois de juin à travers le Canada.
La cheffe du Nouveau Parti démocratique de la Saskatchewan, Carla Beck, a réagi vendredi à cet acte de vandalisme.
Je suis horrifiée de voir une croix gammée peinte sur un passage piéton de la Fierté à Tisdale, a-t-elle écrit sur son compte X. Il s'agit d'un acte de pure haine visant à effrayer et à intimider.