Language

         

 Publicité par Adpathway

Une coroner enquêtera sur la mort d’un cycliste à Rouyn-Noranda

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

L'accès à l'avenue du Lac est bloqué à la circulation.

La Sûreté du Québec enquête sur l'accident entre une voiture et un vélo survenu le 6 juin à Rouyn-Noranda. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Annie-Claude Luneau

Écouter l’article | 2 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le Bureau du coroner confirme qu’il a ouvert une enquête à la suite d’un accident mortel survenu la semaine dernière au centre-ville de Rouyn-Noranda.

Une voiture a percuté un cycliste vers 6 h le 6 juin dernier. L’homme dans la trentaine a été transféré dans un centre hospitalier montréalais et la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé son décès quelques jours plus tard.

Les policiers soupçonnent que l’alcool soit en cause et attendent les résultats d’un prélèvement sanguin. Aucune accusation n'a encore été déposée contre la conductrice de 22 ans.

La coroner Me Martine Lachance se penchera sur les causes et les circonstances de l’accident.

La Ville préoccupée

Le conseil municipal de Rouyn-Noranda se dit préoccupé par la situation, quelques semaines après la mort d'un piéton dans un autre accident survenu à Granada, pour lequel le conducteur fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.

Une poupée sur un chemin.

Un accident a coûté la vie à un adolescent de 17 ans le 25 avril dans le quartier Granada. (Photo d'archive)

Photo : Radio-Canada / Jean-François Perron

Dans les derniers mois, il est arrivé deux accidents majeurs dans lesquels l’alcool pourrait être en cause et qui ont entraîné des décès. Le conseil municipal est très préoccupé par la situation, a mentionné le conseiller municipal Sébastien Côté lors de la séance publique du conseil lundi soir.

On veut sensibiliser la population à l’alcool et aux drogues au volant. Le dossier sera discuté au Comité de sécurité publique, a-t-il ajouté.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway