Language

         

 Publicité par Adpathway

Une conférence sur les véhicules électriques à batterie s’ouvre à Sudbury

1 month_ago 28

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les défis et les possibilités de développer un approvisionnement durable et éthique en minéraux critiques sont au menu de la quatrième édition du congrès « VEB en profondeur : des mines à la mobilité » sur les véhicules électriques dans le Grand Sudbury.

Les participants qui se sont réunis au Collège Cambrian, dans le Grand Sudbury, statuent également sur le développement de l’infrastructure de traitement des matériaux de batterie.

Présent à la rencontre, Daniel Breton, le président-directeur général de Mobilité électrique Canada, pense que l’industrie de la mobilité électrique fournira autant d’emplois que, par exemple, le secteur pétrolier.

Tout le côté en amont des véhicules électriques, c’est-à-dire le côté minier, le côté raffinage et assemblage.[…] c’est l’avenir de la mobilité, explique-t-il.

Daniel Breton devant un camion d'Epiroc.

Daniel Breton estime que l’industrie de la mobilité électrique favorisera une augmentation des offres d’emploi au Canada, d’ici 2030.

Photo : Radio-Canada

Il souligne que l’adoption de l’équipement électrique dans les mines est un investissement rentable pour les géants miniers.

Malgré la pause de projets d’investissement dans la chaîne d’approvisionnement de véhicules électriques et de batteries électriques de certaines entreprises comme Honda, et Stellantis, M. Breton pense que les craintes des grands constructeurs disparaîtront.

Les minières et la transition électrique

Pour sa part, Matthew Fortier, le président et directeur général de l’entreprise Accelerate-Accélérer, pense que la chaîne d’approvisionnement du secteur minier au Canada devrait se tourner vers l’utilisation d’énergie électrique.

Malgré des conflits commerciaux avec les États-Unis.

Matthew Fortier devant une porte

Matthew Fortier espère que le conflit commercial avec les États-Unis créera une nouvelle chaine d’approvisionnement indépendante pour le secteur des minéraux critiques.

Photo : Radio-Canada

Voulons-nous devenir compétitifs dans ces secteurs, créer des avantages concurrentiels, et devenir indispensables pour le secteur automobile, ma réponse est oui, déclare-t-il.

Développement des minéraux critiques

Quant à Mark Selby, le président et directeur général de l’entreprise Canada nickel Company, qui devrait ouvrir une mine à ciel ouvert dans la région de Timmins en 2027, il y a une volonté de développer une chaîne de production des minéraux critiques dans le Nord.

L’entreprise a fait du lobbying auprès du gouvernement fédéral cette semaine,  (nouvelle fenêtre)afin de demander du financement pour le développement de la chaîne d’approvisionnement des batteries électriques.

Mark Selby devant un camion

Mark Selby estime que le Nord de la province a toutes les composantes pour «englober la chaine d’approvisionnement des minéraux critiques».

Photo : Radio-Canada

Nous avons la plupart des ingrédients dans le Nord de l’Ontario, la clé c’est le gouvernement, à la fois provincial et fédéral, indique-t-il.

M. Selby déclare aussi que les entreprises doivent être prêtes à collaborer avec les communautés autochtones, dans la mise en place des projets miniers.

Selon lui, l’industrie minière s’attend à une annonce du premier ministre Mark Carney, la semaine prochaine, sur des investissements fédéraux dans l’industrie des minéraux critiques.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway