NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La Fondation Sur la pointe des pieds organise des expéditions d'aventure thérapeutique pour les jeunes atteints de cancer. (photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La fondation Sur la pointe des pieds a recruté une trentaine d’anciens participants à ses expéditions thérapeutiques pour amasser des fonds et souligner le 30e anniversaire de l’organisme.
Chacun s’est engagé à récolter 1000 $, pour un grand total de 30 000 $, un montant qui sera doublé par le Canadien National (CN) s’il est atteint.
La directrice générale Sarah-Louise Latour est emballée par la réaction des têtes d’affiche de cette nouvelle campagne intitulée 30 ans d’Horizon. On les a interpellés et la réponse a été super positive!, a-t-elle mentionné en entrevue à l’émission C’est jamais pareil.
Loryanne Côté est l’une de celles qui a été recrutées. Elle a participé à une expédition de la fondation en 2019 lorsqu’elle était atteinte d’un cancer des ganglions. Elle n’en retient que de bons souvenirs.
Ça m’a aidé à bâtir ma confiance, mon estime, après ma maladie, confie-t-elle.
Elle a accepté de s’impliquer dans l’espoir de pouvoir amener d’autres jeunes à vivre l’aventure.
En 30 ans, la Fondation a amené plus de 700 jeunes malades en expédition. Chacune coûte environ 7500 $ par participant, des coûts entièrement défrayés par l’organisme.