Language

         

 Publicité par Adpathway

Une autre crise des ménages sans logement après le 1er juillet?

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La crise du logement devrait frapper de plus belle en Mauricie à partir du 1er juillet. Infologis constate que la situation du logement s’est peu améliorée depuis un an et que les problèmes des locataires qui peinent à se loger pourraient persister au-delà de la journée du déménagement.

En 2024, Infologis et l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières ont trimé dur pour tenter d’aider plusieurs locataires qui ont eu du mal à se trouver un logement. À un certain moment, près 60 ménages se sont retrouvés sans endroit où aller après le 1er juillet. 

Selon la coordonnatrice d’Infologis Mauricie, Geneviève Dugré, le manque de logements abordables ne s’est pas résorbé, elle indique que la crise se vit maintenant à longueur d’année, et ce, même si Québec a imposé en 2024 un moratoire de trois ans sur les évictions.

Les gens sont peut-être à risque de devoir se trouver un logement tout au long de l'année. On considère que c'est positif le moratoire sur les évictions, par contre, les propriétaires recourent de plus en plus à des reprises, ce qui fait en sorte que les gens doivent se trouver un logement. Ça peut se faire en dehors du premier juillet, a-t-elle indiqué en entrevue à l’émission Toujours le matin.

Mme Dugré rappelle que la hausse des prix des loyers fait en sorte que les locataires ont de plus en plus de difficultés à payer leur loyer

Parmi les conséquences du manque de logements abordables, Mme Dugré explique que certains locataires vont réduire leurs attentes et vivre des situations qui sont vraiment à la limite du supportable.

Ils préfèrent rester là où ils sont, même s'il faut qu'ils paient plus cher. Des fois, il faut qu'ils acceptent des situations insupportables. On voit aussi dans nos appels là beaucoup de harcèlement, d'intimidation, de menaces de tout ça de la part de certains propriétaires, dit-elle. 

Elle dit s’attendre à ce que plusieurs personnes se retrouvent sans logement le 1er juillet, malgré une certaine quantité de logements qui ne sont pas classés comme abordables et construits dans la région depuis l’an dernier.

Quand on construit des logements coûteux, on fait pas juste rajouter des logements coûteux, on fait en sorte qu’on exerce une pression à la hausse aussi sur les loyers déjà existants sur le marché, donc c'est l'essentiel du problème, dit-elle.

Elle souhaite que plus de logements sociaux et abordables soient construits afin de contrôler le prix des loyers.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway