NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Angela Recollet, nouvelle membre du conseil d’administration de Santé publique Sudbury et districts, veut promouvoir l’équité en santé.
Photo : Markus Schwabe/CBC
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le conseil municipal du Grand Sudbury a nommé une Autochtone pour siéger comme membre du conseil d’administration de Santé publique Sudbury et districts.
Angela Recollet a été nommée par le conseil lors de sa réunion du jeudi 15 mai 2025.
Sa nomination fait suite à une motion adoptée par le conseil d’administration de Santé publique Sudbury et districts en juin 2024, indique un communiqué de l’organisme de santé.
La motion en question visait à encourager les municipalités à favoriser et à nommer des personnes autochtones qui sont ancrées dans la communauté, qui possèdent une expérience concrète, qui viennent du territoire et qui résident dans les districts de Sudbury et de Manitoulin, peut-on lire dans le communiqué.
Mme Recollet se dit résolue à promouvoir l’équité en santé et à s’assurer que le point de vue et le savoir traditionnel des Autochtones seront représentés et exprimés de manière significative dans la gouvernance en santé publique.
Je suis honorée que la Ville du Grand Sudbury m’ait nommée pour siéger au Conseil de Santé publique Sudbury et districts à titre de membre autochtone.
Le Conseil est emballé d’accueillir Angela Recollet. Nous trouvons encourageant que notre recommandation de promouvoir la sélection d’une personne autochtone ait porté fruit., souligne Mark Signoretti, président du conseil d’administration de Santé publique Sudbury et districts.

Mark Signoretti salue l’arrivée d’Angela Recollet au sein du conseil d’administration de Santé publique Sudbury et districts.
Photo : Radio-Canada / Sophie Houle-Drapeau
Faire en sorte d’entendre le point de vue des Autochtones nous permettra de créer des occasions d’adapter, d’améliorer et de mettre sur pied des services culturellement appropriés.
Selon M. Signoretti des services culturellement appropriés et adaptés aux Autochtones seront plus susceptibles d’être utilisés par ces derniers.