NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
En 2024, le port de Thunder Bay a connu sa meilleure année depuis des décennies en ce qui concerne le volume de marchandises expédiées, dépassant les 10 millions de tonnes.
Dans son rapport annuel publié récemment, le port de Thunder Bay rapporte que cette augmentation s’explique par la hausse des deux principales exportations du port : les céréales et la potasse.
Le volume de céréales venant des Prairies a dépassé 8 millions de tonnes pour la première fois depuis 2020.
Le volume de potasse de 1,88 million de tonnes a établi un record pour la plus grande quantité de potasse expédiée au port de Thunder Bay en une seule saison.
La saison d’expédition 2024 du terminal Keefer a été un franc succès, avec des volumes accrus d’engrais, de phosphate en vrac, de tuyaux en acier et de rails en acier, tous ces produits acheminés vers l’Ouest canadien, mentionne, dans le rapport, le président du conseil d’administration de l’autorité portuaire de Thunder Bay, Patrick Bushby.
Le président précise que la direction continue de suivre l’évolution de la situation tarifaire mondiale afin d’évaluer les risques et occasions liés au port et aux échanges commerciaux du corridor.
Le port de Thunder Bay est le terminus ouest sur le réseau des Grands Lacs et de la voie maritime du Saint-Laurent.
En 2024, plus de 500 navires commerciaux ont fait escale au port de Thunder Bay.
Le nombre d’escales de navires battant pavillon étranger, soit 189, a été le deuxième plus élevé jamais enregistré.
Par ailleurs, quatorze navires de passagers ont fait escale au quai des navires de croisière de la ville de Thunder Bay. Et plus de 4 000 passagers ont visité la ville via le port.
La saison de navigation a été ouverte le 23 mars 2024 et elle a été fermée le 15 janvier dernier.