Language

         

 Publicité par Adpathway

Une ancienne pharmacienne condamnée à 5 ans de prison pour trafic de drogue

1 month_ago 29

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Une ancienne pharmacienne propriétaire qui avait un accès privilégié aux médicaments a été condamnée à cinq ans de prison après avoir plaidé coupable, lundi, de trafic de drogue.

La femme, qui a vu son permis de la pharmacie Northumberland radié par le Collège des pharmaciens professionnels de la Saskatchewan, a admis avoir ainsi vendu illégalement 22 000 comprimés d’oxycodone, un analgésique narcotique, d’une valeur estimée entre 58 000 et 87 000 $.

Les ventes illégales ont eu lieu entre septembre 2022 et janvier 2023, indique l’avocate de la Couronne

Selon l'exposé conjoint des faits déposé au tribunal, la police a ouvert une enquête sur la femme après avoir arrêté un homme en janvier 2023 et avoir saisi de la drogue en sa possession, notamment des pilules d'oxycodone et une boîte portant une étiquette de la pharmacie de Northumberland, dont la pharmacienne était la propriétaire.

Des messages découverts sur le téléphone de l’homme ont révélé des échanges de drogue contre de l’argent directement avec la pharmacienne.

Ces actions ont causé du mal à de nombreuses personnes que vous ne rencontrerez jamais, a dit le juge David Gerecke à l’endroit de l’ancienne pharmacienne.

La femme a été arrêtée en mars 2023 avec son conjoint de fait. Il a aussi été accusé, mais il est décédé avant la tenue de son procès.

L’avocat de la défense Will Louison a affirmé que sa cliente s’est en quelque sorte retrouvée coincée dans le trafic de drogue. Il a mentionné que le conjoint de la pharmacienne avait une dépendance aux drogues et qu’il avait une blessure chronique.

Will Louison a assuré que l’idée du trafic de drogue venait du conjoint de fait de la pharmacienne et que sa cliente a accepté ce rôle tout en sachant que ce qu’elle faisait était mal.

En tenant compte du temps déjà passé en détention, la pharmacienne devra encore passer 3 ans et 11 mois derrière les barreaux.

Avec les informations de Hannah Spray

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway