NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La 8e édition de La Noce sera, une fois de plus, symbole de communion entre la musique et le public, entre des artistes établis et d’autres issus de la relève et entre les visiteurs et le Saguenay. Le festival prendra place sur le site de la Pulperie de Chicoutimi de jeudi à samedi .
Selon l’organisation, 95 % des passeports ont trouvé preneur.
Comme le veut la tradition, La Noce fera honneur à la matière associée à la septième année de mariage, la laine.
La laine, c’est plus la chaleur, hivernal. On est allé un peu en mode station de ski, de neige. On est en train de décorer le site. On a trouvé des lots de ski, explique Fred Poulin, directeur général du festival.
On chérit, on aime ce site-là. Chaque année, on le peaufine, on fait des ajustements.
Un foulard de plus de 30 mètres a été tricoté pour l’occasion. Les festivaliers seront d’ailleurs invités à poursuivre l'œuvre. Il pourrait même y avoir de la neige sur le site malgré les 20 quelques degrés prévus au cours des prochains jours.
La nouvelle configuration de la scène présentée lors de l’édition 2024 sera maintenue. Des ajustements ont été apportés notamment quant à la hauteur de cette dernière.
Enfin, après 9 ans, on a trouvé notre set up idéal. Cette année, on recrée ça, indique le directeur général de l'événement.
Rien de très nouveau, mais tout devrait être parfait cette année , ajoute Éric Harvey, directeur artistique.
Parmi les nouveautés, soulignons la mise en valeur de la citerne d’eau, qui se trouve sur le site de la Pulperie. L'installation sera éclairée pendant La Noce et pour les années à venir.
Le festival fera une place à la relève alors que plus de 600 jeunes et 100 moniteurs provenant de camps de jour de Saguenay sont attendus vendredi matin. Ils assisteront à une prestation du festival Teke Teke.
Après près d'une décennie d'existance, l’attrait de La Noce ne se fait pas seulement sentir chez les festivaliers, mais également chez les artistes.
Au niveau provincial, les artistes veulent vraiment jouer à La Noce. Au niveau de l’accueil, de l’ambiance, de la réponse du public, c’est quand même magique, mentionne Éric Harvey.
Le rêve d’un camping
L’événement, qui affiche complet année après année, rêve à plus pour le futur, notamment à un volet hébergement à proximité du site.
On rêve d’un camping sur le site de la Pulperie.
Le directeur général modère sa vision en soulignant qu’il ne croit pas que son équipe devrait développer cette avenue. Il précise que la Pulperie est propriétaire d’un grand terrain plat avec une vue « qui est assez exceptionnelle ». Selon Fred Poulin, des plans auraient été développés pour un tel projet dans les années 90.
Ce sont des choses que les gens ont déjà pensées. Il y a une logique. S’il y avait un camping naturel, pendant La Noce on pourrait en profiter, nos festivaliers pourraient en bénéficier, dit Fred Poulin.
Quant à la programmation musicale, Éric Harvey confie que l’équipe en place aspire à se permettre de booker les artistes qu’on a envie.
De plus en plus, les gens font confiance à la programmation qu’on propose. On a toujours besoin de têtes d’affiche pour remplir, conclut-t-il.
D'après les informations de Julie Larouche