NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Une femme enceinte. (Photo d'archives)
Photo : getty images/istockphoto / Natalia Kuzina
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Une nouvelle rupture de service touche le département d'obstétrique de l'hôpital de Sainte-Anne-des-Monts depuis jeudi minuit, et ce, jusqu’au 26 mai à 23h59.
Le CISSS de la Gaspésie explique que la situation est, une fois de plus, causée par un manque de ressource infirmière.
Il s’agit de la sixième interruption de service depuis le début de l’année. Depuis le 29 avril, il a seulement été possible de donner naissance à Sainte-Anne-des-Monts durant approximativement 48 heures.
Au total, les femmes de la Haute-Gaspésie ont été sans accès à une salle d’accouchement dans leur région durant plus de 50 jours au cours des quatre premiers mois de l’année.
L'administration assure qu’un corridor de service sécuritaire est en place vers l’hôpital de Matane. Il y a actuellement 5 femmes enceintes de 36 semaines ou plus qui sont actuellement suivies sur le territoire de la Haute-Gaspésie.